Négociation d'achats - niveau 3 avec beyond conflict™

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 895 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Prendre la mesure de tous les intérêts en présence lors de la négociation.
Maintenir la relation avec les fournisseurs.
Gérer les litiges à forts enjeux.
Bâtir une relation durable fondée sur la confiance.
Dénouer les blocages en interne.
Sortir des situations de dialogue difficile.
Mieux se connaître et acquérir de nouveaux outils pour mieux négocier et coopérer en situations difficiles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Acheteur, négociateur et responsable achats confirmés souhaitant trouver des clés pour réussir des négociations difficiles.
Prérequis
Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Points forts
Points forts
Cette formation unique associe le processus de "Négociation Basée sur les Intérêts" et la Méthode Schutz ® appliqués à la négociation.
Animée par 2 consultants certifiés spécialistes, du développement personnel et des achats. Les séances de feed-back, les mini-assessments et les conseils personnalisés facilitent la mise en pratique dès les prochaines négociations.
Le test Élément B ® validé scientifiquement, donne une image fiable de ses choix relationnels préférés.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Négociation des achats
  • Vendeur

Le programme

Le programme de la formation

1/ Sortir des impasses de l'affrontement en négociation d'achats

  • Éviter les risques et les pièges majeurs.
  • Gérer la méfiance acheteur/vendeur.
  • Surmonter le stress du face-à-face.
2/ Construire des stratégies alternatives pour réussir
  • Évaluer les intérêts des parties prenantes.
  • Envisager une solution de secours pour sécuriser son achat.
  • Trouver et sélectionner des solutions satisfaisantes pour l'acheteur et le vendeur.
3/ Communiquer de façon constructive en situation conflictuelle
  • Reconnaître ses comportements relationnels et ceux des autres.
  • Revisiter sa relation au conflit.
  • Identifier et surmonter ses appréhensions personnelles.
  • Développer une écoute et une ouverture efficace en négociation.
  • Réagir face à l'agressivité, aux menaces, ou à la mauvaise foi.
4/ Résoudre les problèmes et les conflits de manière concertée
  • Instaurer un climat relationnel adapté.
  • Associer le vendeur dans la recherche de solutions.
  • Surmonter les défenses, les rigidités et les craintes des interlocuteurs.
  • Clarifier les accords.
5/ S'entrainer à négocier dans des contextes complexes
  • Mener le processus de coopération (méthode et comportement) en contexte achat.
  • S'approprier progressivement la "méthode des intérêts".
INFO CLÉ :
  • La coopération repose sur la capacité à créer des relations permettant de résoudre les problèmes en respectant les intérêts de chaque partie. Il n’y a ni manipulation ni désinformation. On recherche plutôt le dialogue, la transparence et l’ouverture entre les parties afin que chacun choisisse de mobiliser ses meilleures ressources pour régler les problèmes.

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