La négociation d'achats multiculturelle

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation Achats permet de prendre conscience des différences culturelles et de leur impact sur les processus de négociation comprendre la stratégie et les tactiques de ses interlocuteurs anticiper les sources de conflits liés aux différences culturelles acquérir des outils pour mener à bien les négociations d’achats interculturelles

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation s'adresse aux acheteurs, responsables Achats, chefs de groupe Achats, directeurs Achats

Cette formation nécessite de connaître la démarche achat et avoir une expérience de la négociation

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Les Avis

Les matières

  • Négociation des achats

Le programme

Appréhender la spécificité du contexte et les conséquences sur la négociation

Le contexte juridique et réglementaire
Comprendre l’influence de l’histoire et du contexte géopolitique
Connaître et intégrer la notion de risques pays
Décrypter les dimensions culturelles et les conséquences dans la mise en œuvre du processus de négociation
Comprendre les différences culturelles et en mesurer l’impact dans la négociation :
modèle d’analyse culturelle de Trompenaars
facteurs de différenciation culturelle de Geert Hofstede

Préparer une négociation internationale

Analyser les enjeux
Définir et hiérarchiser ses objectifs
Mobiliser ses connaissances et comprendre la façon de penser de ses interlocuteurs
Organiser le cadre et les procédures d’une bonne négociation

Développer une communication efficace en contexte multiculturel

La dimension du temps et les conséquences sur le processus de négociation : culture monochronique, culture polychronique
Bas contexte et haut contexte : les conséquences sur le processus de négociation
Connaître les comportements à favoriser avec les interlocuteurs étrangers
Etre attentif aux réactions de l’autre et prévenir les malentendus culturels
Etre ouvert à l’autre pour anticiper ses réactions
Eviter pièges et obstacles : jouer le jeu de la " face chinoise "
Développer l’écoute active et l’empathie
Décrypter les techniques de négociation de ses interlocuteurs et choisir la meilleure réponse

Conclure la négociation

Prendre en compte la valeur de l’engagement oral et/ou écrit
Respecter le rythme de son interlocuteur
Connaître son style de communication pour mieux négocier
Développer le comportement assertif
Prendre conscience de l’importance de la communication non verbale

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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