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Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Repérer les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation commerciale, sociale ou managérialeIdentifier ses points forts et ses points faibles de négociateurAcquérir les bons réflexes pour mieux écouter, argumenter et élaborer une solution adéquate de qualité

À propos de cette formation

Cadre ou Manager amené à conduire des négociations dans le cadre de son activité

Ce module ne réclame pas de pré-requis particuliers.

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Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Le programme

  • Négociation

    La préparation

    • Définir l'objectif à atteindre
    • Définir la finalité de la négociation et le périmètre (conditions - limites)
    Déterminer l'enjeu à atteindre
    • Quels types d'enjeux : les graduer
    • Mesurer les enjeux en terme de CA, rentabilité, de notoriété sur un marché, de satisfaction, de confort, de pérennité...
    Etudier les forces en présence
    • Qui sont les interlocuteurs (quels sont leurs pouvoirs) ?
    • Quelles forces/faiblesses (prix, produit, services…) ?
    • Quel est mon pouvoir réel de proposition ?
    • Quel est l'environnement de la négociation et son contexte ?
    Préparer le dossier "ne rien laisser au hasard"
    • Comprendre clairement la demande de l'interlocuteur et identifier son besoin
    • Préciser les termes de la demande
    • Gérer l'imprévu en face de négociation (anticiper sur ses positions de repli)
    Bâtir une stratégie
    • Quel enchaînement dans la présentation de la négociation ?
    • Pratiquer des tactiques : savoir les repérer chez son interlocuteur : silence, reformulation, demande de justification de position
    • Savoir défendre sa position
    Construire le story-board de l'entretien
    • Déterminer les étapes du déroulement d'entretien
    • Intégrer le facteur temps
    • Analyser le déroulement
    • Mettre en place des nouvelles propositions
    • Analyser le pourquoi des échecs et des réussites
    Conclure l'entretien
    • La notion de contrat
    • La formalisation de l'accord

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