La multi-diffusion d'information via les réseaux sociaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
Objectifs: Découvrir et exploiter les services qui permettent de diffuser des informations sur plusieurs plateformes simultanément en fonction des besoins de vos communautés et lecteurs. Déployer ces services indépendamment des plateformes techniques. Disposer des connaissances indispensables pour les imbriquer les uns avec les autres en fonction des ses besoins propres. Intégrer la dimension stratégique des ces approches et les contraintes de sécurité et de vie privée. Destinataires: Tout professionnel qui souhaite exploiter les techniques et outils permettant davantage d'interaction et de partage sur Internet, ou qui souhaite les importer » dans leur organisation.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Professeurs
Bruno-Louis SEGUIN
Les Militants associés
Christophe DESCHAMPS
Consultant indépendant
Le programme
Principe, typologie et découverte des services
- Typologie des sources et des cibles : terminaux d'accès, services disponibles.
- Environnement technique de la multi diffusion d'information sur internet : RSS, tags, micro-formats, API, mashups, etc.
- Environnement juridique et pérénité des plateformes sociales et des services en ligne
- Présentation de sites phares : Netvibes, Google Reader, Flickr, Yahoo Groups, Facebook, Twitter, Blogger, Wordpress, Diigo, Linkedin, Viadeo, etc.
- Création de comptes sur les principaux services
- Découverte des services
- Découverte de la connectivité inter-services
Opportunités et pratiques du web social
- Usages envisageables de la multi diffusion d'information en entreprise
- Construction d'outils de veille : Google Reader, Netvibes, Diigo
- Construction d'outils de diffusion d'informations sur le web : Wordpress (blog), PBworks (wiki), Tumblr (micro blogging)?
- Construction d'outils de diffusion sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook?
- Construction d'outils de diffusion de l'information diffusée sur les réseaux sociaux : mise en oeuvre d'un agrégateur social (Hootsuite, Yoono, Tweetdeck?)
- Construction d'outils de diffusion par email : Yahoo Groups, Feedburner
- Utilisation dans le cadre d'un intranet. Exemple d'applications (Yoolink Pro, Knowledge Plazza?) et état des lieux du marché des réseaux sociaux d'entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
La multi-diffusion d'information via les réseaux sociaux