La multi-diffusion d'information via les réseaux sociaux

Formation

À Paris

1 064 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: Découvrir et exploiter les services qui permettent de diffuser des informations sur plusieurs plateformes simultanément en fonction des besoins de vos communautés et lecteurs. Déployer ces services indépendamment des plateformes techniques. Disposer des connaissances indispensables pour les imbriquer les uns avec les autres en fonction des ses besoins propres. Intégrer la dimension stratégique des ces approches et les contraintes de sécurité et de vie privée. Destinataires: Tout professionnel qui souhaite exploiter les techniques et outils permettant davantage d'interaction et de partage sur Internet, ou qui souhaite les importer » dans leur organisation.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
25, Rue Claude Tillier, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Bruno-Louis SEGUIN

Bruno-Louis SEGUIN

Les Militants associés

Christophe DESCHAMPS

Christophe DESCHAMPS

Consultant indépendant

Le programme

Principe, typologie et découverte des services
- Typologie des sources et des cibles : terminaux d'accès, services disponibles.
- Environnement technique de la multi diffusion d'information sur internet : RSS, tags, micro-formats, API, mashups, etc.
- Environnement juridique et pérénité des plateformes sociales et des services en ligne
- Présentation de sites phares : Netvibes, Google Reader, Flickr, Yahoo Groups, Facebook, Twitter, Blogger, Wordpress, Diigo, Linkedin, Viadeo, etc.
- Création de comptes sur les principaux services
- Découverte des services
- Découverte de la connectivité inter-services

Opportunités et pratiques du web social
- Usages envisageables de la multi diffusion d'information en entreprise
- Construction d'outils de veille : Google Reader, Netvibes, Diigo
- Construction d'outils de diffusion d'informations sur le web : Wordpress (blog), PBworks (wiki), Tumblr (micro blogging)?
- Construction d'outils de diffusion sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook?
- Construction d'outils de diffusion de l'information diffusée sur les réseaux sociaux : mise en oeuvre d'un agrégateur social (Hootsuite, Yoono, Tweetdeck?)
- Construction d'outils de diffusion par email : Yahoo Groups, Feedburner
- Utilisation dans le cadre d'un intranet. Exemple d'applications (Yoolink Pro, Knowledge Plazza?) et état des lieux du marché des réseaux sociaux d'entreprise

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

La multi-diffusion d'information via les réseaux sociaux

1 064 € TTC