Msc Intelligence Marketing de la Distribution et des Produits de Grande Consommation

Master of science

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Description

  • Typologie

    Master of science

Objectifs: Le Master en Intelligence Marketing de la Distribution et des Produits de Grande Consommation » de RMS (Reims Management School (RMS) est une formation diplômante de haut niveau qui répond aux attentes actuelles des entreprises qui opèrent sur les marchés de grande consommation. Il prépare aux fonctions d'encadrement dans les Enseignes de la Distribution et chez les Industriels de la Grande …

À propos de cette formation

Les Masters of Science sont ouverts aux candidats :

* titulaires d'un diplôme de niveau bac+4/5 avec ou sans expérience professionnelle,
* dérogations possibles dans le cadre de la procédure VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) ou VAP (Validation des Acquis Professionnels).

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Les Avis

Le programme

La formation se déroule en alternant période en entreprise - mission ou stage - et séminaires de formation, en moyenne 3 jours par mois (lundi, mardi, mercredi) plus deux à trois semaines de séminaires intensifs sur 15 mois (format "exécutive").

Ce programme de 400 heures s'appuie sur les compétences reconnues des professeurs de Reims Management School (RMS) et l'expertise de nombreux professionnels. Il est composé de 4 modules progressifs et intégratifs.

Les cours sont enseignés en français (un séminaire en anglais est programmé).

L´enseignement sera construit dans une approche learning by doing, grâce à l´utilisation d'outils pédagogiques transversaux (études de cas, jeux d´entreprises) ainsi que l´utilisation intensive d´internet.

Cette formation s'appuiera sur les ressources pédagogiques et logistiques du groupe Reims Management School (RMS) et les cours seront dispensés par des enseignants hautement qualifiés (docteurs-chercheurs ou consultants) et experts dans leurs domaines.

Les modules :

· Les bases du management :

* marketing et stratégie d'entreprise
* finance
* gestion des ressources humaines
* marketplace® (gérer une entreprise en concurence interne)

· Les fondamentaux des marchés de grande consommation et de la distribution :

* Stratégies d'enseignes et d'industriels
* Tendances de consommation et marchés
* Marketing de la Distribution
* Supply chain Management
* Technique et stratégies d'achat
* Droit et éthique dans la distribution et les relations
* industrie-commerce
* Management de la marque

· Les éléments d'expertise sur les marchés de grande consommation et en distribution :

* Trade-marketing et Category Management
* méthodologies et techniques d'études, panels, Base De Données clients
* nouveaux enjeux du e-commerce
* géomarketing et marketing de site
* Développement Durable dans la Distribution.

D´autres manifestations (conférences, séminaires, etc.) sont proposées aux étudiants au cours de leur cursus.

Mission en entreprise


* En rapport avec les objectifs du Master, la mission en entreprise peut se dérouler sur toute la durée de la formation en alternance avec les enseignements.
* Elle est d'une durée minimum de 9 mois.
* Cette mission peut s'effectuer dans une entreprise d'accueil, dans le cas d'un stage ou dans l'entreprise d'appartenance pour les participants exerçant des responsabilités.

Thèse professionnelle

* Elle est un véritable projet d'action qui traite une problématique d'entreprise et débouche sur l'élaboration de propositions concrètes permettant à chacun d'appliquer immédiatement les concepts, méthodes et outils acquis pendant la formation.
* Elle permet d'approfondir le domaine de compétences vers lequel vous souhaitez évoluer.
* Exemples de sujets de thèse :
« Les programmes de fidélisation clients dans les Grands Magasins en France : le cas de la carte Printemps Suprême »,
« M-Commerce: Etude du plan de lancement du site internet mobile Fnac.com et analyse de l'efficience du push SMS sur des bases clients »,
« La promotion est-elle destructrice de valeur ? ».

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