Motiver et animer son équipe commerciale
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectifs Apporter une valeur ajoutée à l’équipe commerciale, Manager grâce aux meilleures pratiques, Fournir une méthodologie
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis Managers Commerciaux, Commerciaux ayant de nouvelles respon...
Les Avis
Le programme
Rappel des fondamentaux du management et de la vente
Fixer le cap : Manager, c'est orienter
- Les 3 types de critères qui rendent les objectifs motivants, dynamisants et réalisables : tracez la trajectoire de l'équipe, du service, alignée sur celle de l'entreprise.
- Votre système de valeurs et celui de vos collaborateurs.
- Les 3 valeurs fondamentales du manager.
- Faire adhérer aux projets et aux enjeux de l'entreprise.
- Anticiper et promouvoir tout changement.
Mobiliser : Manager, c'est motiver et guider
- Votre style de management et de leadership : mise au point, actualisation de vos compétences managériales.
- Les 5 facteurs-clés qui déclenchent l'auto-motivation, l'enthousiasme et l'engagement.
- Les méthodes de maîtrise du stress et de ressourcement. Gérer les tensions, les situations difficiles, les conflits.
- Les conditions de l'autonomie pour favoriser chez vos collaborateurs confiance en soi, prise de décision, capacité à prendre des responsabilités, envie de progresser.
- La reconnaissance, carburant vital. Sachez récompenser vos collaborateurs.
- La zone d'engagement maximal de vos collaborateurs.
Organiser : Manager, c'est orchestrer
- Les 10 talents du Manager performant.
- La matrice de gestion des priorités : Apprenez à jongler entre urgence et projet à long terme.
- La stratégie de progression de vos collaborateurs.
- Les 5 clés d'une délégation réussie : de la mise en place, au recadrage jusqu'à la réussite du projet.
Communiquer : Manager, c'est installer un relationnel de qualité
- La matrice de la communication efficace : sachez communiquer en fonction de la situation, des objectifs, des interlocuteurs.
- L'écoute proactive : entendre non seulement ce que les interlocuteurs disent, mais ce qu'ils veulent dire, compétence déterminante pour être efficace et éviter les conflits.
- Le langage corporel : posture, gestuelle, respiration, coordination... autant de vecteurs de communication non-verbale.
- Le vocabulaire du responsable performant : découvrez l'impact des mots dans votre fonction, quelque soit la situation (négociation, entretien individuel, animation de réunions, recadrage...)
Savoir gérer les situations difficiles
Les entretiens individuels: suivi, évaluation, plan de progrès
Féliciter / rectifier et nouvel objectif
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