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Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs Apporter une valeur ajoutée à l’équipe commerciale, Manager grâce aux meilleures pratiques, Fournir une méthodologie

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Pergolèse, 75016

Date de début

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À propos de cette formation

Pré-requis Managers Commerciaux, Commerciaux ayant de nouvelles respon...

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Les Avis

Le programme

Programme



Rappel des fondamentaux du management et de la vente


Fixer le cap : Manager, c'est orienter

- Les 3 types de critères qui rendent les objectifs motivants, dynamisants et réalisables : tracez la trajectoire de l'équipe, du service, alignée sur celle de l'entreprise.
- Votre système de valeurs et celui de vos collaborateurs.
- Les 3 valeurs fondamentales du manager.
- Faire adhérer aux projets et aux enjeux de l'entreprise.
- Anticiper et promouvoir tout changement.


Mobiliser : Manager, c'est motiver et guider

- Votre style de management et de leadership : mise au point, actualisation de vos compétences managériales.
- Les 5 facteurs-clés qui déclenchent l'auto-motivation, l'enthousiasme et l'engagement.
- Les méthodes de maîtrise du stress et de ressourcement. Gérer les tensions, les situations difficiles, les conflits.
- Les conditions de l'autonomie pour favoriser chez vos collaborateurs confiance en soi, prise de décision, capacité à prendre des responsabilités, envie de progresser.
- La reconnaissance, carburant vital. Sachez récompenser vos collaborateurs.
- La zone d'engagement maximal de vos collaborateurs.


Organiser : Manager, c'est orchestrer

- Les 10 talents du Manager performant.
- La matrice de gestion des priorités : Apprenez à jongler entre urgence et projet à long terme.
- La stratégie de progression de vos collaborateurs.
- Les 5 clés d'une délégation réussie : de la mise en place, au recadrage jusqu'à la réussite du projet.


Communiquer : Manager, c'est installer un relationnel de qualité

- La matrice de la communication efficace : sachez communiquer en fonction de la situation, des objectifs, des interlocuteurs.
- L'écoute proactive : entendre non seulement ce que les interlocuteurs disent, mais ce qu'ils veulent dire, compétence déterminante pour être efficace et éviter les conflits.
- Le langage corporel : posture, gestuelle, respiration, coordination... autant de vecteurs de communication non-verbale.
- Le vocabulaire du responsable performant : découvrez l'impact des mots dans votre fonction, quelque soit la situation (négociation, entretien individuel, animation de réunions, recadrage...)



Savoir gérer les situations difficiles



Les entretiens individuels: suivi, évaluation, plan de progrès



Féliciter / rectifier et nouvel objectif

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