Monétiser sa communauté sur les réseaux sociaux

Formation

En Ligne

1 125 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Créer, développer et animer ses communautés pour accompagner une stratégie numérique de business model.

À propos de cette formation

public concerné: Journalistes tous médias, chefs de projet web dans un média, community managers.

prérequis: Avoir une bonne connaissance d'internet et des réseaux sociaux.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Affirmer sa présence sur les réseaux sociaux

  • Les mutations du web : mobile, vidéo, social.
  • Développer une stratégie web marketing pour communiquer en direct avec ses lecteurs.
  • Définir ses objectifs : générer de la visibilité, rediriger du trafic…
  • Créer une Fan page : les étapes à suivre, les pièges à éviter.
  • Utiliser les principales fonctions d'une Fan page.
  • Animer sa Fan page sur Facebook.

Multiplier ses fans

  • Définir la ligne éditoriale en fonction de sa cible.
  • Inciter au partage des contenus postés.
  • Le principe du " call-to-action ".
  • Attirer les fans et les faire participer.

Promouvoir sa Fan page

  • Analyser des histoires sponsorisées.
  • Utiliser les publicités Facebook.
  • Utiliser les autres outils promotionnels : applications virales, mises en avant…
  • étudier les bonnes et mauvaises pratiques de promotion sur les réseaux sociaux.

Approche de retour sur investissement

  • Optimiser son achat de clics sur Facebook.
  • Que peut-on attendre comme retour sur investissement ?
  • Gagne-t-on vraiment de l'argent avec la publicité sur Facebook ?
  • Tracker les fans et calculer un ROI sur Facebook, est-ce possible ?
  • Développer des offres géolocalisées

Mesurer ses actions sur Facebook

  • Facebook Insights : décryptage d'un outil d'analyse en temps réel.
  • Analyser les données et aller plus loin.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Monétiser sa communauté sur les réseaux sociaux

1 125 € HT