Module 9 : réponse à une consultation - spécial adhérents fafiec
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Découvrir les besoins rationnels et les motivations personnelles de son client pour mieux cerner sa demande.
Rédiger une proposition commerciale adaptée aux besoins du client.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Salarié expérimenté en Gestion de Projet ayant besoin de développer une expertise, des compétences spécifiques.
Prérequis
Connaissance et maîtrise des fondamentaux de la gestion de projet (séniorité : confirmé).
Points forts
Points forts
Un format original et challengeant : deux équipes en compétition.
Une étude de cas permet une transposition immédiate sur les réponses à consultation des participants.
Les participants ont la possibilité de rejoindre les communautés projet FAFIEC Linkedlin et Scoop it !
Référencement PMI ® : gagnez 14 PDU pour maintenir votre certification PMP ® ou PgMP ® .
PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Le programme de la formation
1/ La consultation
- Les différents types de consultations.
- Le GRID ou la bulle du client.
- Analyse du contexte.
- La prise en compte des besoins, souhaits du client.
- Décrypter le cahier des charges pour en extraire les informations utiles.
- Formuler le besoin du demandeur.
- Distinguer les trois types d'informations à obtenir pour un diagnostic exhaustif : besoins, enjeux et motivations personnelles.
- L'art de recueillir des informations commerciales : la maîtrise des bonnes questions.
- Une méthode pour repérer les motivations : SONCAS.
- Maîtriser les outils de l'écoute active : silence, prise de notes, reformulation.
- La méthode des 5C pour dialoguer efficacement avec le client.
- Évaluer ses atouts, les risques et opportunités en cas de gain ou de perte de l'affaire.
- Définir les axes majeurs de sa réponse technique.
- Réaliser une pré-étude de prix pour évaluer la rentabilité de l'offre.
- Cerner objectifs, périmètre et résultats attendus de l'offre.
- Structurer le plan de la réponse.
- Mettre en regard objectifs clients, sa compréhension de la problématique et la solution proposée.
- Évaluation des moyens, ressources, des charges et budgétisation.
- Bâtir son offre financière en tenant compte de la stratégie commerciale.
- Positionner ses atouts différenciateurs par rapport aux concurrents.
- Structurer la réponse : choix du plan, hiérarchisation des parties.
- Rédiger des titres qui communiquent.
- Rendre la proposition lisible et attractive : la mise en forme.
- Mettre en avant les points discriminants pour le client : l'executive summary.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Découvrir le monde secret de son client".
- Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique : un @expert "E-presentation de votre module de formation FAFIEC".
Pour illustrer un apport de connaissances :
- un vidéocast "Les qualités du commercial qui font la différence" ;
- un vidéocast "Pratiquer le questionnement avec SAFI" ;
- un vidéocast "Les styles DEFI".
Mise en situation Les activités à distance doivent obligatoirement être réalisées en totalité par le participant avant le dernier jour de la formation. Le participant recevra ses codes d’accès aux activités à distance 15 jours avant le début de la formation.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Module 9 : réponse à une consultation - spécial adhérents fafiec