Module 17 : gestion des grands projets internationaux - spécial adhérents fafiec

Formation

À Issy Les Moulineaux

959 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Adapter sa gestion de projet aux spécificités des grands projets internationaux.
Réaliser les objectifs du projet en contenu, coûts et délais.
Intégrer les points de vue des différentes parties prenantes.
Manager les risques des projets.
Se sortir des chausse-trappes liées à la distance entre les sites où se réalise le projet.
Tirer profit des différences culturelles au sein de l'équipe projet.
Prendre en compte la dimension interculturelle dans les situations projet
Communiquer avec les nouveaux outils informatiques et télécoms

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Salarié expérimenté en Gestion de Projet ayant besoin de développer une expertise, des compétences spécifiques dans la gestion des grands projets internationaux
Prérequis
Connaissance et maîtrise des fondamentaux de la gestion de projet (séniorité : confirmé).

Points forts
Points forts
Ce programme a été conçu par une équipe multiculturelle, experte en management de projet, en problématique multiculturelle, et en affaires internationales.
Une étude de cas, des mises en situation, des exercices pour accélérer la mise en œuvre.
Une boîte à outils spécialisée pour les projets internationaux, est remise en format électronique, illustrée pendant la formation.
Les participants ont la possibilité de rejoindre les communautés projet FAFIEC Linkedlin et Scoop it !
Référencement PMI ® : gagnez 14 PDU pour maintenir votre certification PMP ® ou PgMP ® .
PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • SA
  • Manager

Le programme

Le programme de la formation

1/ Démarrer et clore un projet international

  • Lancer un projet international.
  • La clôture d’un projet sur chacun des sites, et vers les acteurs impliqués.
2/ Le management du contenu
  • Élaborer un Work Breakdown Structure (WBS) international.
  • Valider et réceptionner en multisites.
3/ Le management des délais
  • Le diagramme d’enchaînement des activités (PERT) - le chemin critique : les liens entre acteurs à distance, ressources critiques et multi-sites.
  • Les jalons, le GANTT, et les plannings par zone géographique.
4/ Le management des coûts
  • Le facteur de localisation.
  • La maîtrise des coûts : valeur acquise et indice de performance des coûts par site géographique.
5/ Le management des risques
  • L’identification des risques :
    • utiliser des check-lists partagées et déclinées par zones géographiques ;
    • consolider la vision dans un registre unique des risques.
6/ Droit commercial à l’international
  • Sécuriser les paiements du client.
  • Gérer les factures des fournisseurs.
  • Sécuriser le transfert des risques.
  • Prendre des assurances pour les risques internationaux.
7/ Le management interculturel de projet
  • Développer sa propre perception de ses biais culturels.
  • Cultiver sa compétence interculturelle :
    • comprendre le sens des comportements des acteurs ;
    • résoudre les conflits en tenant compte des spécificités culturelles.
  • Développer l’esprit d’équipe en tenant compte des cultures présentes.
  • Intégrer la relation au pouvoir et la préférence individuel/collectif.
8/ Activités à distance obligatoires

Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :

  • un module e-learning "Management de projet : gérer les situations multiculturelles" ;
  • un module e-learning "Communiquer avec les nouvelles technologies".
  • Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique : un @expert "E-presentation de votre module de formation FAFIEC".
  • Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "Solutions pour manager un projet à distance".

Mise en situation

Les activités à distance doivent obligatoirement être réalisées en totalité par le participant avant le dernier jour de la formation. Le participant recevra ses codes d’accès aux activités à distance 15 jours avant le début de la formation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Module 17 : gestion des grands projets internationaux - spécial adhérents fafiec

959 € TTC