Formation de modélisation 3D

Formation

À Aubervilliers

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Aubervilliers

  • Durée

    6 Mois

Objectifs: La formation 3D Modeler Certificate répond tout particulièrement aux exigences de l'industrie de l'imagerie numérique d'aujourd'hui, en couvrant tous les aspects fondamentaux de la modélisation 3D. Elle permet à toute personne passionnée par l'univers du jeu vidéo et du cinéma numérique de s'initier professionnellement à ce marché en pleine expansion. Destinataires: Vous souhaitez intégrer une école dédiée à la formation aux métiers du jeu vidéo et du film d'animation. Vous envisagez une carrière l'industrie du cinéma numérique ou du jeu vidéo. Vous êtes infographiste et vous souhaitez devenir infographiste 3D afin de vous mettre à jour pour rester compétitif et opérationnel dans un marché en renouvellement constant

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aubervilliers ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
Avenue Victor Hugo, 45 Bâtiment 229, 93400

Date de début

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À propos de cette formation

Avoir au moins 18 ans

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Les Avis

Le programme

+ Méthodologie de travail
L’étudiant assimilera les bases essentielles à la manipulation d’un logiciel de modélisation 3D professionnel: la gestion des vues utilisateur, le clonage d’objets, l’utilisation des outils de modélisation, et les manipulations liées aux sélection d’objets

+ Modélisation par primitives

Durant la formation, l’apprenant apprendra les techniques de modélisation par objets primitifs et l’exploitation de déformateurs et de modificateurs afin d’affiner son travail.

+ Modélisation polygonale
Autour d’un programme orienté sur la pratique, l’étudiant expérimentera les différentes techniques de modélisation polygonale, essentiellement autour du boxmodelling.

+ Modélisation par tracé 2D

Par l’intermédiaire d’outils de dessin, l’étudiant apprendra les techniques de modélisation liées aux tracés: extrusion, révolution, gestion de path, etc ...

+ Modélisation NURBS

Autre technique de modélisation qui sera passée en revue: la modélisation NURBS autour de formes et volumes vectoriels.

+ Le Texturing
En fin de cursus, le stagiaire aura une introduction aux techniques de texturing et de mapping permettant de donner aux objets modélisés un habillage qui les rendra réalistes.

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