Le mode d'emploi pour être une bonne assistante aujourd'hui

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Cette formation destinée à donner des outils pratiques aux assistantes leur permettra de :
- Mieux fonctionner avec leur manager
- Mettre en place un mode d'organisation efficace
- Repérer les caractéristiques clés de la communication orale et écrite
- Améliorer l'accueil physique et téléphonique
- Identifier les bons comportements à adopter en toutes situations
- Connaître des outils et des méthodes d’organisation pour mieux gérer leur temps
- Définir des axes d'amélioration personnelle Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Nice et Strasbourg

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Organisation
  • Accueil
  • Analyse de résultats
  • Temps

Le programme

Rôle et missions de l'assistante
  • Analyse de la fonction « assistante »
  • Quelle place dans l'organisation
  • Responsabilités et objectifs d'une assistante
Améliorer les relations interpersonnelles
  • Quelques clés pour bien communiquer
  • Les mécanismes et les outils de la communication
  • Les difficultés de communication dans les situations quotidiennes
  • Analyse de ses propres comportements et de leurs conséquences
L'accueil physique et l'utilisation du téléphone
  • 20 secondes pour une bonne première impression
  • Les attitudes positives à adopter
  • Savoir formuler sa pensée (choix des mots pour construire des phrases dans un langage professionnel)
  • Apprendre à structurer son discours
  • Faire face aux situations et aux appels difficiles
  • Gérer accueil physique et téléphonique en simultané
Expression écrite : écrire pour être lu
  • Analyse des différentes formes de l'expression écrite
  • Rappel des principes fondamentaux et des règles à observer
  • Élaborer un message construit, cohérent, clair : rédiger en professionnel
  • Le courrier électronique
  • La prise de messages
Gestion des documents et circulation de l'information
  • Traiter le courrier : une méthode (départ et arrivée)
  • Les clés pour un archivage et un classement efficaces
  • Réflexion sur les méthodes de travail
  • Organisation, suivi des devis, gestion du temps
  • Evaluation de sa propre organisation (les bonnes questions à se poser)
Définir des axes d'amélioration personnelle
  • Rester en éveil face aux évolutions de son environnement professionnel
  • Mettre en place et suivre son processus de développement
  • Mettre en œuvre ses décisions et valider les résultats obtenus

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Le mode d'emploi pour être une bonne assistante aujourd'hui

Prix sur demande