Le mode d'emploi pour être une bonne assistante aujourd'hui
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation Cette formation destinée à donner des outils pratiques aux assistantes leur permettra de :
- Mieux fonctionner avec leur manager
- Mettre en place un mode d'organisation efficace
- Repérer les caractéristiques clés de la communication orale et écrite
- Améliorer l'accueil physique et téléphonique
- Identifier les bons comportements à adopter en toutes situations
- Connaître des outils et des méthodes d’organisation pour mieux gérer leur temps
- Définir des axes d'amélioration personnelle Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Nice et Strasbourg
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Organisation
- Accueil
- Analyse de résultats
- Temps
Le programme
- Analyse de la fonction « assistante »
- Quelle place dans l'organisation
- Responsabilités et objectifs d'une assistante
- Quelques clés pour bien communiquer
- Les mécanismes et les outils de la communication
- Les difficultés de communication dans les situations quotidiennes
- Analyse de ses propres comportements et de leurs conséquences
- 20 secondes pour une bonne première impression
- Les attitudes positives à adopter
- Savoir formuler sa pensée (choix des mots pour construire des phrases dans un langage professionnel)
- Apprendre à structurer son discours
- Faire face aux situations et aux appels difficiles
- Gérer accueil physique et téléphonique en simultané
- Analyse des différentes formes de l'expression écrite
- Rappel des principes fondamentaux et des règles à observer
- Élaborer un message construit, cohérent, clair : rédiger en professionnel
- Le courrier électronique
- La prise de messages
- Traiter le courrier : une méthode (départ et arrivée)
- Les clés pour un archivage et un classement efficaces
- Réflexion sur les méthodes de travail
- Organisation, suivi des devis, gestion du temps
- Evaluation de sa propre organisation (les bonnes questions à se poser)
- Rester en éveil face aux évolutions de son environnement professionnel
- Mettre en place et suivre son processus de développement
- Mettre en œuvre ses décisions et valider les résultats obtenus
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