Cegos

Mobiliser toutes ses intelligences pour mieux communiquer

Cegos
À Issy Les Moulineaux

1850 
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Issy les moulineaux
Durée 3 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Issy les moulineaux
  • Durée:
    3 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Les objectifs de la formation
Comprendre son propre style de communication.
Identifier celui des autres.
S'adapter à ses interlocuteurs habituels.
Sélectionner et formuler ses arguments pour convaincre.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Issy Les Moulineaux
19 rue René Jacques, 92798, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Issy Les Moulineaux
19 rue René Jacques, 92798, (92) Hauts-de-Seine, France
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Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

À qui s'adresse cette formation ? Pour qui Cadre, manager, agent de maîtrise, technicien désirant mieux comprendre ses différents interlocuteurs pour mieux communiquer au travail. Prérequis Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Points forts Points forts Un autodiagnostic pour déterminer votre profil HBDI ©. Un conseil individualisé, pendant la formation pour optimiser votre façon de communiquer avec autrui. Une pédagogie variée et vivante alterne exposés, exercices d'appropriation,jeux de rôle, études de cas. L'assurance de l'expertise : cette formation est animée par des formateurs partenaires de Cegos, habilités par l'Institut Herrmann Internationnal Europe. Formateurs experts Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l"efficacité professionnelle. Qualité des formations Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock. En savoir plus

Programme

Le programme de la formation

1/ Découvrir les fondements de la communication

  • Les critères d'une communication efficace.
  • Les éléments précis qui génèrent la réussite ou l'échec d'une communication au quotidien.
  • Les mécanismes de la pensée.
  • Le traitement de l'information et les comportements professionnels efficaces.
2/ Repérer son profil de communicateur
  • Déterminer son style de perception et de communication par l'analyse personnalisée de son profil de préférences.
  • Identifier ses points forts et ses points d'amélioration dans la communication quotidienne.
3/ Identifier le profil de ses interlocuteurs habituels
  • Les 4 grands styles d'intelligence :
    • l'expertise ;
    • l'organisation ;
    • le relationnel ;
    • l'imagination.
  • Ce qui motive chacun des styles.
4/ S'adapter facilement et rapidement aux autres
  • Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication et son argumentation.
5/ Mettre en place un programme de développement personnalisé
  • Réaliser l'inventaire de ses préférences et de ses potentiels à développer.
  • Élaborer un programme d'actions concrètes à mettre en place dans son environnement professionnel.


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