Mobiliser toutes ses intelligences pour mieux communiquer

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 850 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Comprendre son propre style de communication.
Identifier celui des autres.
S'adapter à ses interlocuteurs habituels.
Sélectionner et formuler ses arguments pour convaincre.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Cadre, manager, agent de maîtrise, technicien désirant mieux comprendre ses différents interlocuteurs pour mieux communiquer au travail.
Prérequis
Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Points forts
Points forts
Un autodiagnostic pour déterminer votre profil HBDI ©.
Un conseil individualisé, pendant la formation pour optimiser votre façon de communiquer avec autrui.
Une pédagogie variée et vivante alterne exposés, exercices d'appropriation,jeux de rôle, études de cas.
L'assurance de l'expertise : cette formation est animée par des formateurs partenaires de Cegos, habilités par l'Institut Herrmann Internationnal Europe.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l"efficacité professionnelle.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Le programme

Le programme de la formation

1/ Découvrir les fondements de la communication

  • Les critères d'une communication efficace.
  • Les éléments précis qui génèrent la réussite ou l'échec d'une communication au quotidien.
  • Les mécanismes de la pensée.
  • Le traitement de l'information et les comportements professionnels efficaces.
2/ Repérer son profil de communicateur
  • Déterminer son style de perception et de communication par l'analyse personnalisée de son profil de préférences.
  • Identifier ses points forts et ses points d'amélioration dans la communication quotidienne.
3/ Identifier le profil de ses interlocuteurs habituels
  • Les 4 grands styles d'intelligence :
    • l'expertise ;
    • l'organisation ;
    • le relationnel ;
    • l'imagination.
  • Ce qui motive chacun des styles.
4/ S'adapter facilement et rapidement aux autres
  • Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication et son argumentation.
5/ Mettre en place un programme de développement personnalisé
  • Réaliser l'inventaire de ses préférences et de ses potentiels à développer.
  • Élaborer un programme d'actions concrètes à mettre en place dans son environnement professionnel.

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