MN107 - Gérer et Résoudre les Conflits au Quotidien

INHNI Sud-Est

Formation

À Bayone

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Bayone

Durée : 3 jour(s) Objectif du stage :Savoir gérer et résoudre positivement les conflits qui peuvent surgir dans son équipe de travail Public :Toute personne exerçant une fonction d’encadrement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bayone ((67) Bas-Rhin)
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Les Avis

Les matières

  • Conflits

Le programme

Programme

Analyser et comprendre son propre comportement

Identifier les situations pénibles, voire douloureuses

Évaluer son comportement en situation conflictuelle

Comprendre ses réactions de défense

Analyser les situations conflictuelles

La typologie des conflits

Les différences de perception, d'objectifs, de valeurs... favorisant l'émergence des conflits

Comment une situation peut-elle dégénérer en conflit ?

Identifier les acteurs, leurs objectifs et leurs enjeux

Typologie des " semeurs de crise "

Comprendre le cadre de référence de l'autre, ses attentes, ses besoins

Comprendre la stratégie des différents acteurs

Gérer les conflits - Aboutir à un accord " gagnant-gagnant "

Connaître les obstacles à la négociation

Sortir de l’évaluation, l’agressivité et le manichéisme

Recadrer la situation

Imaginer des solutions " gagnant-gagnant "

Anticiper et prévenir les conflits

Renforcer la qualité de la relation

Instaurer un rapport de partenariat

Informations complémentaires

Compétences visées :
Repérer et identifier les différents types de conflit Élaborer des solutions adaptées en vue d’un repositionnement " gagnant - gagnant "
Méthodes et moyens pédagogiques :
Apports théoriques et échanges d’expériences, jeux de rôles, mises en situation. Au cours de la formation, une documentation sera remise à chaque stagiaire
Animateur :
Formateur spécialisé en management et communication

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