Mini Formation Strategie de Communication (La Communication par l'Image et le Texte)
Formation
À Saint Ouen
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Saint ouen
-
Durée
3 Jours
Objectifs: comprendre et intégrer les composantes de la communication par l'image et par le texte au travers des 3 niveaux d'analyse d'un visuel. Méthode. Apports théoriques. Illustrations pratiques. Expérimentations. Destinataires: Toute personne issue du service marketing. ou de la communi-cation (directeur marketing, chargée de communication, chef de pub, directeur de création, directeur. artistique, concepteur-rédacteur…).
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Sens artistique, curiosité naturel, culture générale, culture publicitaire.
Les Avis
Le programme
comprendre et intégrer les composantes de la communication par l’image et par le texte au travers des 3 niveaux d’analyse d’un visuel.
Méthode
Apports théoriques.
Illustrations pratiques.
Expérimentations.
Programme
ANALYSE MORPHOLOGIQUE
Sens de lecture - couleur (approches théoriques
et symboliques) - cadrages - volumes et perspectives
choix typographiques - symboliques des nombres
symboliques des matériaux...
ANALYSE PSYCHO-SOCIOLOGIQUE
PNL (programmation neuro-linguistique) :
analyse transactionnelle, fonction du langage,
niveau du langage
Rapport entre le texte et l’image : redondance,
ancrage, décalage
ANALYSE MARKETING
Analyse des composantes de l’identité visuelle
et de la charte graphique
Analyse des critères d’évaluation de l’efficacité d’un logo.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mini Formation Strategie de Communication (La Communication par l'Image et le Texte)