La relation client pour les techniciens

Formation

À Noisy le Grand

1 990 € HT

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Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Lieu

    Noisy le grand

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Comprendre les différentes dimensions des clients qui contribuent à la croissance de l'entreprise. Construire une "culture du client" pour les collaborateurs. Permettre aux personnels techniques d'adopter la "bonne position relationnelle". Etre capable de promouvoir l'image de l'entreprise, de ses produits ou services. Développer l'initiative et la pro-activité de ses équipes en faveur des clients, en toutes circonstances.

Précisions importantes

Documents

  • Présentation Formation RCV-01_Serv&Sens.pdf

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Noisy le Grand ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
93160

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Grâce à cette formation, vous apprendrez à mieux communiquer avec les clients, à vous positionner selon le contexte, à adopter la bonne attitude corporelle, à anticiper et gérer les conflits, à promouvoir l'image de l'entreprise, à conseiller les clients sur des pièces ou des contrats.

Techniciens sédentaires et itinérants, hot-liners, planificateurs, magasinier, réparateurs... et plus généralement tout personnel technique en relation avec des clients.

Etre un collaborateur d'un service technique, d'un SAV/Service Client ou du Back-office.

La pédagogie employée utilise des techniques du théâtre d'improvisation et un comédien co-anime la session de formation.

Nous vous contacterons dans les 48 heures afin d'échanger sur vos attentes et valider le contenu de la formation.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication orale
  • Communication non verbale
  • Communication interpersonnelle
  • Conseiller de vente
  • Communication gestuelle

Professeurs

Laurent MELLAH

Laurent MELLAH

Formateur-consultant

Consultant, formateur en SAV/Service Client et en Relation Client (15 ans d'expérience). La pédagogie employée est très participative et de nombreux ateliers, construits sur des cas réels, ponctuent régulièrement les échanges.

Le programme

Un Service Clients est composé d’une multitude de facettes : l’expertise technique, la gestion financière, le management des hommes, la relation commerciale, la logistique…

Développer un SAV pour qu’il devienne un véritable Service Clients, soit un atout financier et stratégique de l’entreprise, est non seulement primordial mais de plus en plus vital.

Par cette formation, vous sensibiliserez et impliquerez quotidiennement vos équipes techniques et administratives dans la performance et la rentabilité de l’activité de votre SAV.

Chaque collaborateur en relation avec les clients, joue un rôle primordial dans le processus de vente et de fidélisation. Avec cette formation, les équipes techniques deviennent performantes sur le plan de la relation à l'autre et du conseil pour vendre des pièces, des contrats, des délais...

Informations complémentaires

Une convention de formation vous sera envoyée pour une prise en charge par votre OPCA.

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