Mieux négocier avec la Process Com®
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Personnaliser sa relation client pour mieux convaincre et fidéliser Ce stage aborde les différentes étapes de la négociation gagnant-gagnant au travers des techniques, outils et méthodes de la Process Communication pour une efficacité commerciale accrue. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Découvrir la Process Com®
- Le contenu et le processus de la communication.
- Les six types de personnalités et leurs caractéristiques (empathique, rebelle, rêveur, travaillomane, promoteur, persévérant).
- La structure de personnalité et son évolution dans le temps.
- Les points forts, potentiels et besoins de chaque « type » de personnalité.
Mieux se connaître pour mieux anticiper ses réactions
- Identifier et comprendre son profil de personnalité, ses attitudes et comportements.
- Repérer ce qui est facteur de stimulation et de motivation pour soi.
- Repérer ses sources de stress pour mieux gérer les situations difficiles.
- Développer sa maîtrise de soi en situation de négociation.
- Comprendre et gérer les risques de « mécommunication ».
S’adapter à chaque client pour mieux négocier
- Identifier le profil de chacun de ses clients.
- Utiliser le registre approprié pour chaque client, personnaliser sa communication.
- Rester dans un échange constructif pour réduire les pertes de temps et d’énergie et pour arriver à l’accord gagnant-gagnant.
Être à l’aise dans les négociations difficiles
- Comprendre l’origine des difficultés relationnelles et les maîtriser.
- S’adapter à une personnalité aux antipodes de la sienne.
- Déjouer les effets du stress.
- Rétablir une communication efficace et positive.
Informations complémentaires
- S’approprier l’approche et la méthode de la Process Com®.
- Identifier et comprendre le mode de fonctionnement de ses clients.
- Ajuster sa communication pour être plus influent et convaincant dans ses négociations.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'adapter votre relationnel en fonction des profils et de développer votre pouvoir de persuasion.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mieux négocier avec la Process Com®