Mieux négocier avec la Process Com®

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Personnaliser sa relation client pour mieux convaincre et fidéliser Ce stage aborde les différentes étapes de la négociation gagnant-gagnant au travers des techniques, outils et méthodes de la Process Communication pour une efficacité commerciale accrue. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

Découvrir la Process Com®

  • Le contenu et le processus de la communication.
  • Les six types de personnalités et leurs caractéristiques (empathique, rebelle, rêveur, travaillomane, promoteur, persévérant).
  • La structure de personnalité et son évolution dans le temps.
  • Les points forts, potentiels et besoins de chaque « type » de personnalité.

Mieux se connaître pour mieux anticiper ses réactions

  • Identifier et comprendre son profil de personnalité, ses attitudes et comportements.
  • Repérer ce qui est facteur de stimulation et de motivation pour soi.
  • Repérer ses sources de stress pour mieux gérer les situations difficiles.
  • Développer sa maîtrise de soi en situation de négociation.
  • Comprendre et gérer les risques de « mécommunication ».

S’adapter à chaque client pour mieux négocier

  • Identifier le profil de chacun de ses clients.
  • Utiliser le registre approprié pour chaque client, personnaliser sa communication.
  • Rester dans un échange constructif pour réduire les pertes de temps et d’énergie et pour arriver à l’accord gagnant-gagnant.

Être à l’aise dans les négociations difficiles

  • Comprendre l’origine des difficultés relationnelles et les maîtriser.
  • S’adapter à une personnalité aux antipodes de la sienne.
  • Déjouer les effets du stress.
  • Rétablir une communication efficace et positive.

Informations complémentaires

  • S’approprier l’approche et la méthode de la Process Com®.
  • Identifier et comprendre le mode de fonctionnement de ses clients.
  • Ajuster sa communication pour être plus influent et convaincant dans ses négociations.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'adapter votre relationnel en fonction des profils et de développer votre pouvoir de persuasion.

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