Mettre en œuvre les techniques de base de la réfection des chambres en hôtellerie Optimiser la qualité de son intervention au service des étages

Formation

À Créteil

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Créteil

  • Dates de début

    Mars

Formation continue Durée :
2 jours
€ Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 490,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui :
Toute personne souhaitant exercer ou exerçant le métier de femme de chambre, employé d’étages, équipier, valet.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Créteil ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
94015

Date de début

MarsInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Cette formation ne nécessite pas de prérequis.Une expérience au service des étages en hôtellerie est un plus.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Techniques du son
  • Techniques de formation

Le programme

Connaître la phase préparatoire aux travaux de réfection des chambres :

  • la prise de consignes,
  • les règles d’hygiène et de sécurité,
  • le choix et la préparation des produits d’entretien,
  • l’identification et la préparation du matériel nécessaire,
  • la préparation du chariot d’étage,
  • l’organisation de son intervention.

Connaître les techniques de base de réfection des chambres :

  • la procédure de nettoyage,
  • le nettoyage de la salle de bains et des sanitaires,
  • le nettoyage de la zone sommeil,
  • faire et refaire un lit,
  • l’autocontrôle de son intervention.

Modalités pédagogiques :

Le principe de l’alternance entre des apports théoriques et des exercices pratiques individuels et collectifs sur plateau technique professionnel est privilégié afin de favoriser une compréhension des méthodes à utiliser en situation professionnelle.

Exposé, discussion, brainstorming, analyse / échange de pratique, étude de cas, exercice pratique.

Informations complémentaires

Métier

Cette formation permet d’améliorer la qualité de la prestation de service attendue en milieu hôtelier, d'impliquer pleinement les acteurs du service des étages à la politique RSE de l’entreprise et d'avoir un personnel dédié opérationnel rapidement.

Activités de services Hôtellerie

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mettre en œuvre les techniques de base de la réfection des chambres en hôtellerie Optimiser la qualité de son intervention au service des étages

Prix sur demande