Mettre en œuvre les techniques de base de la réfection des chambres en hôtellerie Optimiser la qualité de son intervention au service des étages
Formation
À Créteil
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Créteil
-
Dates de début
Mars
Formation continue Durée :
2 jours
€ Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 490,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui :
Toute personne souhaitant exercer ou exerçant le métier de femme de chambre, employé d’étages, équipier, valet.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Cette formation ne nécessite pas de prérequis.Une expérience au service des étages en hôtellerie est un plus.
Les Avis
Les matières
- Techniques du son
- Techniques de formation
Le programme
Connaître la phase préparatoire aux travaux de réfection des chambres :
- la prise de consignes,
- les règles d’hygiène et de sécurité,
- le choix et la préparation des produits d’entretien,
- l’identification et la préparation du matériel nécessaire,
- la préparation du chariot d’étage,
- l’organisation de son intervention.
Connaître les techniques de base de réfection des chambres :
- la procédure de nettoyage,
- le nettoyage de la salle de bains et des sanitaires,
- le nettoyage de la zone sommeil,
- faire et refaire un lit,
- l’autocontrôle de son intervention.
Modalités pédagogiques :
Le principe de l’alternance entre des apports théoriques et des exercices pratiques individuels et collectifs sur plateau technique professionnel est privilégié afin de favoriser une compréhension des méthodes à utiliser en situation professionnelle.
Exposé, discussion, brainstorming, analyse / échange de pratique, étude de cas, exercice pratique.
Informations complémentaires
Métier
Cette formation permet d’améliorer la qualité de la prestation de service attendue en milieu hôtelier, d'impliquer pleinement les acteurs du service des étages à la politique RSE de l’entreprise et d'avoir un personnel dédié opérationnel rapidement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mettre en œuvre les techniques de base de la réfection des chambres en hôtellerie Optimiser la qualité de son intervention au service des étages