Mettre en oeuvre un plan marketing : programme de la formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

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    Dates au choix

 Le mix marketing Le responsable marketing doit maîtriser les différents leviers du marketing pour mettre en œuvre un plan marketing en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise. Le mix marketing regroupe l’ensemble des décisions et des actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, d’un service, d’une marque sur son marché. Cette formation […]

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Les matières

  • Plan de formation
  • Plan marketing

Le programme

           Télécharger le programme

  • 10MK110_-_Mettre_En_Oeuvre_Un_Plan_Marketing.pdf (107 Téléchargements)

Profil stagiaire
  • Pour les responsables marketing et/ou vente
Objectif
  • Être capable de construire un plan marketing pour les produits de l’entreprise et pour faire évoluer les produits existants et orchestrer la création de nouveaux produits
ProgrammeIntroduction
  • Situer le plan marketing au cœur de l’activité de l’entreprise
  • Comprendre son importance et son utilité
Définition du Marketing mixLes 4 P d’un bien de consommation courante ou d’un bien industriel
  • Produit (product)
  • Prix (price)
  • Distribution (place)
  • Communication (promotion)
Les 7 P des services
  • Aux 4 P classiques des biens matériels, s’ajoutent :
    • support physique (physical evidence)
    • acteurs (people)
    • processus (process)
La cohérence du marketing mix par rapport au marché viséLa cohérence du marketing mix par rapport à la « carte d’identité » de l’entreprise

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