Mettre en oeuvre un plan marketing : programme de la formation

Envoll Conseil & Formation
En intra entreprise

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie En intra entreprise
Début Dates au choix
  • Formation
  • En intra entreprise
  • Début:
    Dates au choix
Description

 Le mix marketing Le responsable marketing doit maîtriser les différents leviers du marketing pour mettre en œuvre un plan marketing en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise. Le mix marketing regroupe l’ensemble des décisions et des actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, d’un service, d’une marque sur son marché. Cette formation […]

Installations

Où et quand

Début Lieu
Dates au choix
En intra entreprise
Début Dates au choix
Lieu
En intra entreprise

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Excel initiation

A
Aurélie C
5.0 27/11/2015
Le meilleur de la formation: Je prépare actuellement l’ensemble des modules de certifications PCIE chez Envoll Conseil & Formation. J’y ai choisi l’option de formation à distance qui me permet de me former à un rythme adapté à mes disponibilités. Je me connecte depuis un ordinateur portable, de mon lieu travail ou de mon domicile. J’ai à ce jour réalisé et terminé deux formations complètes sur Word et Excel dont je suis très satisfaite. En effet, je lis en parallèle des magazines « truc et astuces informatiques » dont l’ensemble des astuces énumérées dans ces journaux sont déjà toutes abordées dans le contenu des formations Envoll MediaPlus Pro, ce qui ne peut que démontrer que les formations fournies par Envoll Conseil et Formation sont complètes. Il est également possible de revisionner les vidéos de formations plusieurs fois, ce qui est très appréciable surtout lorsque que nous apprenons de nouvelles notions, afin de bien pouvoir les intégrer. Si j’ai un conseil à donner aux futurs stagiaires, il est préférable de regarder les vidéos et de noter les raccourcis claviers, notions diverses, que vous risquez d’oublier par la suite. Il me tarde de commencer les autres formations dans le cadre du PCIE !
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Le management transversal

R
RAMATA THIAM
5.0 01/10/2013
Le meilleur de la formation: La méthodologie d'enseignement le savoir faire de l'école la suivie de tous les etudients pour les amener à mieux comprendre la communication le travail en groupe et les professeurs sont praguementiques j'ai eu cette école à travers emagister et sa beaucoup ma aider à avancer dans ma carriere professionnelle et je suis responsables de l'écoute clients dans les hôpitaux du Mali la filière est toute nouvelle chez nous ils y a des prétendant mais question de moyen moi dans mon cas je me suis fixée comme objectif d'avancer dans ce domaine si on me donne l'opportunité de contunuer j'irai très dans ce sens aider nos étudient avoir cette formation en qualité notre pays a en fort besoin en Uelque sorte servir de façon transversale comme notre formation indiqué et débouchés sont vastes je vous remercie
À améliorer: L'enseignement m'a permis d'être capable d'appliquer tous les cours que on m'a enseigner en France à l'université de Nice ils m'ont formé de tel sorte que je serai capable de me recycler avec tous le matériels didactique je pourrais transférer ses connaissances à d'autre étudiants sur de mon pays et si possible faire avec des partenaires si l'opportunité m'est offerte je suis partante à avancer dans ce sens on mis dans toutes les conditions d'étudier et à mieux comprendre j'ai été très ravi et fier de faire cette formation.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Négociation commerciale

J
Jean-Philippe Bouquet
5.0 31/12/2015
Le meilleur de la formation: J'ai été en formation avec Bruno. Deux jours formidables. Merci !
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Plan de formation
Plan marketing

Programme

           Télécharger le programme

  • 10MK110_-_Mettre_En_Oeuvre_Un_Plan_Marketing.pdf (107 Téléchargements)

Profil stagiaire
  • Pour les responsables marketing et/ou vente
Objectif
  • Être capable de construire un plan marketing pour les produits de l’entreprise et pour faire évoluer les produits existants et orchestrer la création de nouveaux produits
ProgrammeIntroduction
  • Situer le plan marketing au cœur de l’activité de l’entreprise
  • Comprendre son importance et son utilité
Définition du Marketing mixLes 4 P d’un bien de consommation courante ou d’un bien industriel
  • Produit (product)
  • Prix (price)
  • Distribution (place)
  • Communication (promotion)
Les 7 P des services
  • Aux 4 P classiques des biens matériels, s’ajoutent :
    • support physique (physical evidence)
    • acteurs (people)
    • processus (process)
La cohérence du marketing mix par rapport au marché viséLa cohérence du marketing mix par rapport à la « carte d’identité » de l’entreprise

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus