WEB05 Référencement et promotion d'un site Web

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Tunis (Tunisie)

Cette formation vous apprend les différentes techniques permettant d'améliorer votre référencement. Elle vous montre les outils d'analyse et de mesure associés et vous présente les moyens pour promouvoir votre site.

Les sites et dates disponibles

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Tunis (Tunisie)
Rue 8609 N°18 Z.I. Charguia 1, 1035

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Les matières

  • Promotion

Le programme

  1. Rappel Web
    • Les serveurs Web (Apache, IIS). Le protocole TCP/IP.
    • Les codes Serveurs (404, 200,...) et leurs impacts sur le référencement.
    • Les formats sémantiques HTML, XHTML.
    • L'accessibilité. Tests de validation XHTML.
    • La distinction entre moteur, annuaire, portail.
  2. Spécificités des moteurs de recherche, annuaires, zones spécialisées
    • Classement des moteurs de recherche les plus populaires.
    • Leurs modes de classification des réponses, leur langage de recherche. Leur interface de référencement.
    • Les annuaires, zones spécialisées. Comment se positionner dans ces index ? Avantages selon la thématique du site.
  3. Comprendre la recherche
    • Analyse détaillée des techniques de recherche afin de mieux préparer le panel des mots-clefs associés au site Web.
  4. Audit de référencement
    • Mettre en place une grille de positionnement de site sur Internet. Définition de la stratégie de suivi.
    • Mettre en place un audit par mots-clefs, comparatif avec les concurrents.
    • Utilisation des outils de Google Adwords pour affiner les mots-clefs.
    • Définition du pageRank et mesure de la popularité du site.
    • Mise en place d'un plan d'action. Comment un SWOT peut-il aider à recadrer le positionnement ?
  5. Techniques de référencement traditionnelles
    • Soumission du site.
    • Référencement par indexation. Positionnement.
    • Méthodologie pour réussir son référencement : intégration à la conception, intégration dans un site existant, fréquence de renouvellement, comment conserver les positions acquises dans les moteurs.
    • Règles d'utilisation des balises sémantiques : paragraphes, titres, images, liens, url. Principes de l'URL Rewriting.
    • Les SEO : search engine optimizer.
    • Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
    • Règles juridiques (spamdexing, squatting).
  6. Nouvelles méthodes de référencement
    • Stratégie Pull ou Push.
    • Trust Feed. Génération d'un fichier sitemaps et soumission vers Yahoo, Google, Msn, Ask.
    • Paiement au clic.
    • Liens sponsorisés.
    • Mesurer le taux de transformation d'une campagne.
    • Liens contextuels.
    • Achat de mots-clefs : comment les choisir ?
    • Interface de pilotage de Google : AdWords.
    • Sous-traiter le référencement : choix du prestataire, attentes, délais, coûts.
    • L'offre des sites Google, Yahoo Search Marketing, Msn, Wanadoo, Voila, Espotting.
  7. Optimisation du site web
    • Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
    • Analyse et optimisation des MetaTag (title, keywords, description).
    • Optimisation technique : url, alt...
    • Optimisation rédactionnelle : url, alt, title...
    • Comment éviter les techniques de spam.
    • Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) sur le référencement.
    • Les plugins SEO sur les CMS (blogs et Wordpress, Oscommerce...).
  8. Mise en place d'une campagne de publicité Web
    • Présentation des offres Adwords et AdSense. Création d'une campagne.
    • Définition des budgets, suivi de campagne. Optimisation de la campagne (budget, mots-clefs).
    • Limiter une campagne à une zone géographique, à un type de contenu (moteur, réseau de contenu...).
    • Les outils d'analyse de logs : hits, visites, origines, terminaux, provenance, durée des visites.
  9. Accroître la popularité du site
    • Utilisation des gadgets (gadget, yahoo, Msn) pour promouvoir le site.
    • Intégration de l'entreprise dans les offres cartographiques (maps) et les Local Business.
    • Usage des espaces vidéos pour promouvoir une marque.
    • Utilisation du blog pour promouvoir une thématique et ramener du trafic.
    • Newsletters, forums, blogs, bannières publicitaires, partenariats, marketing viral, jeux, quiz, dictionnaires, catalogues.

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