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Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
3 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
Cette formation vous permettra de vous différencier de vos concurrents en fidélisant durablement vos clients et en développant les ventes additionnelles. La culture interne sera concentrée principalement sur le client et les processus opérationnels défaillants seront réparés sur la base des retours clients.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Connaître les enjeux et bénéfices de l'Expérience Clients pour la mettre en oeuvre
Utiliser les retours clients pour réparer les processus existants et co-construire de nouvelles offres
Partager et créer des programmes internes
Créer une gouvernance de l'Expérience Clients
Bâtir un parcours clients en identifiant les interactions
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Les matières
Expérience client
Clients
Experience utilisateur
Stratégie marketing
Entreprise
Marketing web
Marketing social
Feedback
Projets d'experience clients
Mesure des performances
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Les fondamentaux de l'Expérience Clients Définir la discipline d'Expérience Clients. Mettre en place l'Expérience Clients dans l'entreprise. Prendre conscience de l'utilité de l'Expérience Clients. Comprendre que la prospection est le début de l'Expérience Clients. Echanges Panorama des différentes stratégies d'Expérience Clients mises en oeuvre à partir d'exemples. » Les axes de l'Expérience Clients Prendre en compte les différentes dimensions. Mesurer l'Expérience Clients et évaluer la situation dans l'entreprise. Connaître les différents niveaux d'Expérience Clients. Fixer l'ambition et définir les étapes de mises en oeuvre. Se situer comme entreprise dans sa mise en pratique. Exercice Evaluer le niveau d'Expérience Clients dans son entreprise. » La culture de l'Expérience Clients Un système de partage de valeurs pour améliorer l'Expérience Clients. La stratégie et les engagements clients : définir la direction de l'entreprise. Le partage avec toute l'entreprise. Les conditions de réussite ; les outils et programmes associés. Réflexion collective Partage des programmes pour développer l'expérience collaborateurs. » L'écoute client L'écoute client : l'expérience vécue par les clients. Les sources de feedback : collecter les retours clients. Utiliser le feedback : prioriser les retours clients. L'amélioration continue des processus. Exercice Dessiner un processus d'amélioration continue des processus. Présentation. » Le design de l'Expérience Clients Le design de l'Expérience : identifier les interactions client et entreprise. Le buyer persona : un client idéal. Le parcours client sans rupture d'expérience. Les moments clés où l'entreprise doit être présente. Exercice Dessiner un parcours client et définir un persona. » Les données de l'Expérience Clients Savoir choisir et traiter les données clients. Changer les détracteurs en promoteurs. Piloter l'Expérience Clients : la gouvernance. Mesurer les progrès réalisés dans le cadre des projets d'Expérience Clients. Exercice Créer un dashboard client.
Informations complémentaires
Sommaire • Les fondamentaux de l'Expérience Clients • Les axes de l'Expérience Clients • La culture de l'Expérience Clients • L'écoute client • Le design de l'Expérience Clients • Les données de l'Expérience Clients Participants Directeurs et responsables expérience clients, marketing, qualité, de centres de support ou de services clients. Prérequis Aucune connaissance particulière. Travaux pratiques Mise en pratique à partir de cas professionnels. Echanges de bonnes pratiques.
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Mettre l'expérience clients au coeur de sa stratégie marketing, 3 jours (réf. EXR)
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