les Métiers de l'Achat « les Fondamentaux du Métier d'Acheteur »

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Maîtriser les étapes du processus achat avec efficacité. 2- Identifier et acquérir les outils nécessaires à la réalisation d'une démarche achat efficace. 3- Situer clairement sa place d'acheteur. 4- Inscrire efficacement ses efforts dans l'amélioration de la performance achat. Destinataires: tout public souhaitant évoluer vers la fonction achats. acheteurs débutants en cours d'intégration d'une écuipe achats. tout public non acheteur mais dont la définition de fonction comporte une mission achat. acheteteurs souhaitant actualiser et consolider ses pratiques.

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Date de début

2, Boulevard de Sébastopol 35000 Rennes, 35000

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Les Avis

Le programme

clarifier et situer la place et le rôle de la fonction achats dans l'entreprise
- l'importance stratégique des achats
- la chaîne de performance achats et la place de l'acheteur
- les facteurs d'augmentation de sa propre marge
- la place des achats dans l'amélioration de la compétitivité de l'entreprise
- les domaines de compétences de l'acheteur
- la notion d'excellence à l'achat

l'identification du besoin
- regard sur le portefeuille d'achats
- le processus achat : étapes et acteurs
- la place et le rôle de l'acheteur dans l'identification et l'expression du besoin
- développement de la notion d'analyse de la valeur
- développement de la notion d'analyse fonctionnelle
- la rédaction du cahier des charges fonctionnel
- le dossier de consultation fournisseur

La constitution du portefeuille produits/fournisseurs
- qu'est-ce qu'un marché ?
- qu'est-ce qu'un fournisseur ?
- la notion de couple produit/marché
- la notion de couple produit/fournisseur
- comment accéder aux marchés ?
- la rédaction de l'appel d'offre
- la sélection du couple produit/fournisseur
- les critères et les outils de sélection

l'identification du prix de marché
- qu'est-ce qu'un prix ?
- le compte de résultat et la formation du prix
- la structure de prix du fournisseur
- la politique de gamme et la politique de prix des fournisseurs
- la formule de révision de prix
- les outils disponibles d'identification de la structure de coût du fournisseur
- les sources d'information de maîtrise des prix

La conduite de négociation
- la négociation : essai de définition
- les conditions de réussites d'une négociation
- les écueils à éviter dans la conduite de négociation
- les étapes clés de la conduite de la négociation
- la préparation de la négociation
- l'intégration de la dimension juridique
- les stratégies d'action relationnelle
- les bases techniques de la conduite de négociation
- l'itinéraire de négociation
- l'entretien de négociation : - les phases de l'entretien ; - le traitement des objections

l'après négociation
- le bilan de la négociation
- le suivi du fournisseur : - la qualité du produit et la qualité de service ; - les critères de suivi ; - faut-il négocier les critères de suivi avec le fournisseur ?
- critères de suivi du fournisseur et indicateurs du tableau de bord achat
- les écarts, les actions correctives et la relation de suivi avec le fournisseur

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