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Méthodes d'assertivité : Communiquer avec autorité et impact

Learning Tree
À Paris ()

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Typologie Formation
  • Formation
Description

Vous apprendrez à Adopter un comportement assertif pour obtenir des résultats gagnant-gagnantPrendre conscience de vos attitudes, de vos modèles de comportement et de vos habitudesDévelopper des réactions positives et proactives aux comportements difficiles des autres

Opinions

4.5
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.5
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

G
G. Grosfeld Computer Scientist FAA Headquarters
4.5 05/06/2015
Le meilleur de la formation: J'ai suivi plusieurs formations chez Learning Tree, alors je sais de quoi je parle quand je dis que les formations sont vraiment, vraiment excellentes. Vous bénéficiez d'un enseignement efficace et pratique que vous rapporterez au travail la semaine d'après et dont vous pourrez appliquer les principes instantanément.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Analyse des besoins pour le développement de logiciels

J
J. Hoverson Analyste fonctionnelle ASM Research
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Notre formateur a partagé son expérience du terrain avec nous, notamment en termes de besoins utilisateur, pour le développement de logiciels, ce qui a constitué une valeur ajoutée en plus du support de cours.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Conception de logiciels orientés objet

D
D. McFarren Développeur de bases de données Bowne Global Solutions
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: J'aime le fait que les formateurs Learning Tree travaillent dans le domaine qu'ils enseignent. C'est important car les technologies changeant rapidement, on est vite hors du coup quand on ne fait qu'enseigner.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Gestion de projets pour le développement de logiciels

K
K. McPartlin Analyste des communications The Credit Network
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Ce cours m'a apporté les compétences essentielles dont j'avais besoin et mes performances se sont immédiatement améliorées à mon retour au travail. La prochaine fois, je porterai de nouveau mon choix sur Learning Tree.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Architecture orientée services (SOA) : Les fondamentaux

S
S. Luhrman Ingénieur Irving Burton & Associates
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Ce cours portant sur l'architecture orientée objet a dépassé mes attentes ! Notre formateur nous a donné des exemples concrets et a réussi à rendre des concepts complexes limpides, tout cela avec un rythme d'apprentissage parfaitement adapté. Cette formation m'a permis d'atteindre mes objectifs et m'a apporté plus que ce que je ne pensais.
À améliorer: .
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Performances de ce centre

2016

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Assertivité

Programme

Les bases de l'assertivitéReconnaître les modes de comportement interactif
  • Analyser les caractéristiques essentielles d'un comportement assertif
  • Identifier les caractéristiques d'un comportement non assertif
  • Identifier les domaines de vulnérabilité et d'opportunité personnelles
  • Répondre de façon appropriée à la manipulation et à l'intimidation
Analyser le contexte et la situation
  • Évaluer l'impact de la culture d'entreprise
  • S'adapter aux normes interculturelles
  • Gérer les relations de pouvoir au sein de l'entreprise
Exprimer son pouvoir personnelMettre en exergue des modèles de comportement
  • Prendre conscience de soi
  • Le rôle de l'histoire personnelle
  • Découvrir l'impact de l'identité, des habitudes et des peurs sur les résultats
  • Créer une nouvelle efficacité personnelle
Comprendre comment les personnes gèrent les conflits
  • Améliorer sa capacité à réagir face à un conflit
  • Reconnaître son style de gestion de conflit comme facteur dans l'assertivité
  • Réagir différemment selon la situation
  • Le rôle de l'intelligence émotionnelle et sociale
Surmonter les situations difficilesAppliquer des techniques d'assertivité viables
  • Décider quelles situations nécessitent de l'assertivité
  • Observer la dynamique des interactions destructives et constructives
Adopter des stratégies d'assertivité efficaces
  • Développer des solutions pour réagir de façon productive
  • Identifier son style d'assertivité et adapter son approche
  • Se concentrer sur les solutions vs les accusations
  • Voir le potentiel gagnant gagnant de la collaboration
  • Trouver l'origine du problème en posant des questions efficaces
Construire son assertivitéS'engager à produire des résultats assertifs et productifs
  • Accepter la responsabilité de la résolution du problème
  • Initier une amélioration de la communication
  • Communiquer de façon claire dans les situations complexes
  • Détourner la critique et les attaques personnelles
  • Assertivité à 360 degrés: avec les collaborateurs, les responsables directs, les patrons et les partenaires externes
Développer les outils
  • Le pouvoir des formulations de type « je »
  • Dire non de manière productive
  • Traiter les problèmes grâce à la méthode DESC
  • Aller de l'avant malgré l'opposition
Maîtriser les techniques d'assertivitéÉtablir un style d'assertivité proactif
  • Prendre le temps de réfléchir clairement
  • Présenter des approches productives
  • Répondre aux situations quotidiennes
  • Donner et recevoir un feedback
Les principes de l'assertivité en pratique
  • Exploiter un modèle de processus en quatre étapes
  • Évaluer précisément la situation
  • Cibler et mesurer les résultats attendus
Lancer son propre plan d'assertivitéÉlaborer un plan d'action
  • Adopter une attitude faite de responsabilité et de respect mutuel
  • S'engager à respecter les délais et à obtenir des résultats
  • Prioriser les changements dans le comportement assertif
Activer le plan d'action
  • Créer un modèle à partir du journal de bord de l'étude de cas
  • Appliquer les bonnes pratiques sous la pression
  • Renforcer les compétences en assertivité récemment développées pour une valeur à long terme
  • Prévoir du temps pour évaluer la progression
  • S'entraîner à adopter des comportements assertifs
  • Modifier son plan d'action pour s'adapter au changement

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