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Méthodes d'assertivité : Communiquer avec autorité et impact

4.5
1 avis
  • J'ai suivi plusieurs formations chez Learning Tree, alors je sais de quoi je parle quand je dis que les formations sont vraiment, vraiment excellentes. Vous bénéficiez d'un enseignement efficace et pratique que vous rapporterez au travail la semaine d'après et dont vous pourrez appliquer les principes instantanément.
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Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Adopter un comportement assertif pour obtenir des résultats gagnant-gagnantPrendre conscience de vos attitudes, de vos modèles de comportement et de vos habitudesDévelopper des réactions positives et proactives aux comportements difficiles des autres

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Les Avis

4.5
  • J'ai suivi plusieurs formations chez Learning Tree, alors je sais de quoi je parle quand je dis que les formations sont vraiment, vraiment excellentes. Vous bénéficiez d'un enseignement efficace et pratique que vous rapporterez au travail la semaine d'après et dont vous pourrez appliquer les principes instantanément.
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100%
4.5
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

G. Grosfeld Computer Scientist FAA Headquarters

4.5
05/06/2015
Les points forts: J'ai suivi plusieurs formations chez Learning Tree, alors je sais de quoi je parle quand je dis que les formations sont vraiment, vraiment excellentes. Vous bénéficiez d'un enseignement efficace et pratique que vous rapporterez au travail la semaine d'après et dont vous pourrez appliquer les principes instantanément.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Assertivité

Le programme

Les bases de l'assertivitéReconnaître les modes de comportement interactif
  • Analyser les caractéristiques essentielles d'un comportement assertif
  • Identifier les caractéristiques d'un comportement non assertif
  • Identifier les domaines de vulnérabilité et d'opportunité personnelles
  • Répondre de façon appropriée à la manipulation et à l'intimidation
Analyser le contexte et la situation
  • Évaluer l'impact de la culture d'entreprise
  • S'adapter aux normes interculturelles
  • Gérer les relations de pouvoir au sein de l'entreprise
Exprimer son pouvoir personnelMettre en exergue des modèles de comportement
  • Prendre conscience de soi
  • Le rôle de l'histoire personnelle
  • Découvrir l'impact de l'identité, des habitudes et des peurs sur les résultats
  • Créer une nouvelle efficacité personnelle
Comprendre comment les personnes gèrent les conflits
  • Améliorer sa capacité à réagir face à un conflit
  • Reconnaître son style de gestion de conflit comme facteur dans l'assertivité
  • Réagir différemment selon la situation
  • Le rôle de l'intelligence émotionnelle et sociale
Surmonter les situations difficilesAppliquer des techniques d'assertivité viables
  • Décider quelles situations nécessitent de l'assertivité
  • Observer la dynamique des interactions destructives et constructives
Adopter des stratégies d'assertivité efficaces
  • Développer des solutions pour réagir de façon productive
  • Identifier son style d'assertivité et adapter son approche
  • Se concentrer sur les solutions vs les accusations
  • Voir le potentiel gagnant gagnant de la collaboration
  • Trouver l'origine du problème en posant des questions efficaces
Construire son assertivitéS'engager à produire des résultats assertifs et productifs
  • Accepter la responsabilité de la résolution du problème
  • Initier une amélioration de la communication
  • Communiquer de façon claire dans les situations complexes
  • Détourner la critique et les attaques personnelles
  • Assertivité à 360 degrés: avec les collaborateurs, les responsables directs, les patrons et les partenaires externes
Développer les outils
  • Le pouvoir des formulations de type « je »
  • Dire non de manière productive
  • Traiter les problèmes grâce à la méthode DESC
  • Aller de l'avant malgré l'opposition
Maîtriser les techniques d'assertivitéÉtablir un style d'assertivité proactif
  • Prendre le temps de réfléchir clairement
  • Présenter des approches productives
  • Répondre aux situations quotidiennes
  • Donner et recevoir un feedback
Les principes de l'assertivité en pratique
  • Exploiter un modèle de processus en quatre étapes
  • Évaluer précisément la situation
  • Cibler et mesurer les résultats attendus
Lancer son propre plan d'assertivitéÉlaborer un plan d'action
  • Adopter une attitude faite de responsabilité et de respect mutuel
  • S'engager à respecter les délais et à obtenir des résultats
  • Prioriser les changements dans le comportement assertif
Activer le plan d'action
  • Créer un modèle à partir du journal de bord de l'étude de cas
  • Appliquer les bonnes pratiques sous la pression
  • Renforcer les compétences en assertivité récemment développées pour une valeur à long terme
  • Prévoir du temps pour évaluer la progression
  • S'entraîner à adopter des comportements assertifs
  • Modifier son plan d'action pour s'adapter au changement

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