Mesurer l'efficacité de ses relations presse
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Déterminer l'impact de ses actions médias et mesurer leur performance par rapport aux objectifs assignés. Mettre en place le dispositif adéquat pour évaluer ses retombées. Concevoir des outils adaptés de pilotage et de reporting. Destinataires: Attachés de presse et chargés de relations presse. Toute personne travaillant dans un service de presse ou de communication désirant mesurer et justifier l'impact de ses relations presse.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Clarifier les finalités de ses relations presse.
- Améliorer ses actions de relations presse et mesurer leur efficacité en termes d'impact et d'image médiatiques.
- Disposer d'éléments tangibles de reporting.
- Choisir entre les deux grands types de méthodes : quanti ou quali ? Les deux ?
- Définir la fréquence de ses évaluations : en routine ou à l'issue d'une action RP ?
- Mettre en place des analyses spécifiques en cas de crise ou de période sensible.
- Quand faire appel à des prestataires externes ?
- Concevoir des tableaux de bord pertinents.
- Réussir son brief de départ : définir clairement les contours de l'évaluation, le budget alloué, la méthode...
- Définir des objectifs clairs et mesurables.
- Déterminer la nature et la forme des résultats attendus.
- Définir des critères d'évaluation clairs et objectifs pour bâtir les tableaux de bord.
- Evaluer ses relations presse dans les réseaux sociaux : les outils statistiques.
- Interpréter les données et organiser le reporting.
- Réaliser un bilan opérationnel et exploiter les données recueillies.
- Déterminer les objectifs à atteindre sur la base des résultats observés.
- Faire ressortir les atouts et les faiblesses et en tirer les enseignements : quelles préconisations formuler ?
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mesurer l'efficacité de ses relations presse