Développer la Qualité Relationnelle

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Maîtriser les grands principes de la qualité relationnelle » et développer ses compétences relationnelles en prestations de service: Comprendre les attentes fondamentales du client en matière de réponses. Développer ses aptitudes relationnelles en partant de la logique du client. Développer ses résistances à l'agressivité pour éviter la réaction défensive et la spirale conflictuelle. Différencier compréhension et approbation dans la relation clientèle. Mettre en place un schéma relationnel: compréhension / solution. Destinataires: Public visé: Tout acteur de l'entreprise amené à délivrer une prestation en prise directe ou un service téléphonique avec la clientèle: Hôtesses d'accueil, Assistantes, Chargés de clientèle, Secrétaires, Techniciens, Agents SAV…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6, Rue Firmin Gillot 75015 Paris

Date de début

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Les Avis

Le programme

1. Les fondamentaux de la communication
  • Les mécanismes de la communication interpersonnelle,
  • Les caractéristiques de l’outil téléphone et les attitudes requises,
  • La voix (canal des émotions) : son rôle et les variables à adapter,
  • Le langage (reflet de notre état d’esprit) : les expressions à éviter et les formulations à privilégier,
  • Les caractéristiques de la relation en prise directe : Attitudes, comportements, communication non verbale
  • La communication comme action, comme relation servie par des techniques,
2. Adopter pour appliquer la « qualité relationnelle »

  • La « qualité relationnelle » comme facilitateur de la relation client,
  • S’appuyer sur « la qualité relationnelle », comme aptitude à entendre et à prendre en charge le mécontentement du client, transformer une insatisfaction, rétablir la communication et poursuivre la relation avec un client reconnu dans ses réclamations,
  • Identifier et s’approprier des différents modes de communications : Faits / Opinions / Sentiments.
  • Travailler à la compréhension et l’acceptabilité du message,
  • Renforcer ses capacités à appréhender les sentiments du client, en se situant dans la relation et excluant ainsi les rapports de force,
  • Se centrer sur un discours objectif, prouvé, factuel Retrouver un confort dans la relation client, se ressourcer dans l’échange.

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