Merchandising - l'Agencement du Point de Vente

Formation

À Capbreton

900 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Capbreton

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Prendre conscience de l'univers que représente un magasin pour jouer avec sa structure de façon à la rendre attractive, surprenante et vendeuse. Destinataires: PERSONNES CONCERNEES Les responsables de magasins et plus largement toutes les personnes intervenants dans la présentation et la valorisation d'un point de vente à vocation commerciale.

Précisions importantes

Documents

  • Cabinet Business Bridge & Partners

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Capbreton ((40) Landes)
Voir plan
BP 43, 40130

Date de début

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À propos de cette formation

Pas de prérequis. Cette formation s'adresse aussi bien aux vendeurs et conseillers ayant de l'expérience que de nouveau arrivants dans la fonction.

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Les Avis

Le programme

L’AGENCEMENT DU POINT DE VENTE

Approche du merchandising

OBJECTIFS- Rendre mon espace de vente attrayant et vendeur

  • Améliorer la visibilité de mes produits et services
  • Créer une ambiance et du mouvement pour favoriser l’acte d’achat
  • Mettre en avant les articles à forte marge

PROGRAMME

  • Définition, historique et évolution de la fonction merchandising
  • Mon lieu de vente : analyse de la structure (avantages et limites)
  • Mes clients : ceux que je connais et ceux que je veux faire venir
  • Analyse de mon offre : produit et service
  • Mon espace de vente :
  • Son ambiance : adéquation avec mon offre produit, service, prix
  • L’organisation et la segmentation de mon produit / offre
  • L’identification des zones : de circulation, de vente, de gestion
  • Les 5 règles fondamentales du merchandising
  • L’étude et l’organisation de mes linéaires : référencement et panels
  • Le bon produit à la bonne place et au bon moment
  • Les zones d’attractivité et leur gestion
  • Les supports merchandising : ceux existants et ceux de demain
  • Leur mise en place en fonction de l’espace de vente et de l’offre
  • Créez la surprise, de la valeur et stimulez l’envie : moteurs d’achat
  • Approche du merchandising sensoriel
  • Soyez innovant et cultivez votre différence pour vendre plus
  • Créer un Buzz Marketing autour de son magasin, de son produit, de son offre

NOMBRE DE JOURS : 1 jours 1/2 de formation + 1/2 journée de mise en place et suivi directement sur l’espace de vente

CONTENU DE LA FORMATION

  • Apports théoriques via une présentation sur Powerpoint
  • Nombreux exemples et photos commentés de ce qui se fait dans les plus grandes enseignes mondiales
  • Etude de cas et mises en situation pratique
  • Mise en place d’un atelier de valeurs

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