Merchandising - l'Agencement du Point de Vente
Formation
À Capbreton
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Capbreton
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Durée
2 Jours
Objectifs: Prendre conscience de l'univers que représente un magasin pour jouer avec sa structure de façon à la rendre attractive, surprenante et vendeuse. Destinataires: PERSONNES CONCERNEES Les responsables de magasins et plus largement toutes les personnes intervenants dans la présentation et la valorisation d'un point de vente à vocation commerciale.
Précisions importantes
Documents
- Cabinet Business Bridge & Partners
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pas de prérequis. Cette formation s'adresse aussi bien aux vendeurs et conseillers ayant de l'expérience que de nouveau arrivants dans la fonction.
Les Avis
Le programme
L’AGENCEMENT DU POINT DE VENTE
Approche du merchandising
OBJECTIFS- Rendre mon espace de vente attrayant et vendeur
- Améliorer la visibilité de mes produits et services
- Créer une ambiance et du mouvement pour favoriser l’acte d’achat
- Mettre en avant les articles à forte marge
PROGRAMME
- Définition, historique et évolution de la fonction merchandising
- Mon lieu de vente : analyse de la structure (avantages et limites)
- Mes clients : ceux que je connais et ceux que je veux faire venir
- Analyse de mon offre : produit et service
- Mon espace de vente :
- Son ambiance : adéquation avec mon offre produit, service, prix
- L’organisation et la segmentation de mon produit / offre
- L’identification des zones : de circulation, de vente, de gestion
- Les 5 règles fondamentales du merchandising
- L’étude et l’organisation de mes linéaires : référencement et panels
- Le bon produit à la bonne place et au bon moment
- Les zones d’attractivité et leur gestion
- Les supports merchandising : ceux existants et ceux de demain
- Leur mise en place en fonction de l’espace de vente et de l’offre
- Créez la surprise, de la valeur et stimulez l’envie : moteurs d’achat
- Approche du merchandising sensoriel
- Soyez innovant et cultivez votre différence pour vendre plus
- Créer un Buzz Marketing autour de son magasin, de son produit, de son offre
NOMBRE DE JOURS : 1 jours 1/2 de formation + 1/2 journée de mise en place et suivi directement sur l’espace de vente
CONTENU DE LA FORMATION
- Apports théoriques via une présentation sur Powerpoint
- Nombreux exemples et photos commentés de ce qui se fait dans les plus grandes enseignes mondiales
- Etude de cas et mises en situation pratique
- Mise en place d’un atelier de valeurs
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Merchandising - l'Agencement du Point de Vente