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Mercatique des produits et services industriels II

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
CS25p-1 Certificat de spécialisation Marketing B2B
Centres d'enseignement Entrée
MR074p-1 Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité mercatique interentreprises (voie professionnelle)
Centres d'enseignement Public et conditions d'accès Cette unité d'enseignement s'adresse  à :
des auditeurs diplômés de l'enseignement supérieur niveau Bac+3 ou 4 en Commerce, Gestion ou Economie ;
des cadres expérimentés de la fonction commerciale désirant s'orienter vers les activités de commerce et marketing B2B (business to business) ;
des cadres de la fonction technique, ingénieurs ou techniciens supérieurs, souhaitant se doter d'une culture Marketing B2B.
Une expérience professionnelle significative peut se substituer à un titre de niveau inférieur.
Il est indispensable d'avoir suivi l'UE Mercatique des produits et services industriels I (ESC207) pour accéder à cette UE. L'admission se fait sur présentation de dossier avec agrément de l'enseignant responsable.

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Les Avis

Les matières

  • Crédits
  • Responsable de département
  • Organisation
  • B2B
  • Services
  • Gestion
  • Culture

Le programme

Contenu L'évolution des relations interentreprises et des affaires
Les évolutions des modèles marketing et le paradigme relationnel
Les affaires et leur environnement
Le Marketing d'Affaires et de Projet
L'intimité et la confiance dans la relation
Le Marketing d'Affaires et l'espace-temps des relations
Le "milieu" : définition, analyse et pratique des relations
La segmentation stratégique en Marketing de Projet
Les rôles commerciaux en marketing de projet
Les procédures d'achats
Les procédures d'achat public
Les modes de financement et leurs conséquences
L'approche du prix et de la valeur en Marketing B2B
La valeur : concepts et réalités
La construction du prix
Vendre aux TPE-PME et Professionnels
Les caractéristiques du marché des professionnels
L'approche géographique et relationnelle
Modalités de l'évaluation Examen final
Bibliographie
  • MICHEL - VALLA - SALLE : Marketing Industriel (Economica).
  • MALAVAL - BENAROYA : Marketing B2B (Pearson Education)
  • COVA et SALLE : Marketing d'affaires (Dunod)

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