Formation indisponible à l'heure actuelle
Mercatique II : Stratégie Marketing
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Envoi de matériel d'apprentissage
Oui
Objectifs: Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public: élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.
À propos de cette formation
Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Notions élémentaires de statistiques ...
Les Avis
Le programme
Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Notions élémentaires de statistiques Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable
Etudes de marchés
Principes et acteurs du marketing
Démarche d'une étude sur un exemple simple
Méthodologies de recueil d'informations marketing
Echantillonnage
Analyse d'informations marketing
Panels de consommateurs et de distributeurs, "access panels", panels d'internautes.
Utilisation de nouvelles technologies de communication Recherche marketing sur Internet
Single source
Prévision de marchés
Cas concrets d'applications
Stratégies marketing
Modèles classiques et récents d'analyse stratégique
Chaîne de valeur ajoutée et satisfaction du client
De la segmentation au marketing personnalisé
Elaboration de marketing mix
Politiques partielles (produits-services, prix, communication, distribution)
Marketing direct et gestion de la relation client
Systèmes d'information commerciaux et marketing.
Commerce électronique.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mercatique II : Stratégie Marketing