Formation indisponible à l'heure actuelle

Mercatique I : Concepts et Études Markéting

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Envoi de matériel d'apprentissage

    Oui

Objectifs: Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public: élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.

À propos de cette formation

Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Notions élémentaires de statistiques ...

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Pré-requis:
Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique).
Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise.
Notions élémentaires de statistiques.
Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable.


Etudes de marchés

- Principes et acteurs du marketing
- Démarche d'une étude sur un exemple simple
- Méthodologies de recueil d'informations marketing
- Echantillonnage
- Analyse d'informations marketing
- Panels de consommateurs et de distributeurs, "access panels", panels d'internautes.
- Utilisation de nouvelles technologies de communication
- Recherche marketing sur Internet
- Single source
- Prévision de marchés
- Cas concrets d'applications

Stratégies marketing

- Modèles classiques et récents d'analyse stratégique
- Chaîne de valeur ajoutée et satisfaction du client
- De la segmentation au marketing personnalisé
- Elaboration de marketing mix
- Politiques partielles (produits-services, prix, communication, distribution)
- Marketing direct et gestion de la relation client
- Systèmes d'information commerciaux et marketing.
- Commerce électronique.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mercatique I : Concepts et Études Markéting

Prix sur demande