Formation indisponible à l'heure actuelle
Mercatique I : Concepts et Études Markéting
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Envoi de matériel d'apprentissage
Oui
Objectifs: Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public: élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.
À propos de cette formation
Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Notions élémentaires de statistiques ...
Les Avis
Le programme
Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique).
Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise.
Notions élémentaires de statistiques.
Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable.
Etudes de marchés
- Principes et acteurs du marketing
- Démarche d'une étude sur un exemple simple
- Méthodologies de recueil d'informations marketing
- Echantillonnage
- Analyse d'informations marketing
- Panels de consommateurs et de distributeurs, "access panels", panels d'internautes.
- Utilisation de nouvelles technologies de communication
- Recherche marketing sur Internet
- Single source
- Prévision de marchés
- Cas concrets d'applications
Stratégies marketing
- Modèles classiques et récents d'analyse stratégique
- Chaîne de valeur ajoutée et satisfaction du client
- De la segmentation au marketing personnalisé
- Elaboration de marketing mix
- Politiques partielles (produits-services, prix, communication, distribution)
- Marketing direct et gestion de la relation client
- Systèmes d'information commerciaux et marketing.
- Commerce électronique.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mercatique I : Concepts et Études Markéting