Médias sociaux et B2C
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectifs de la formation
- Comprendre et analyser les tendances du web social en "BtoC"
- Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie digitale
- Définir les indicateurs clés et mesurer le ROI sur les réseaux sociaux
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Directeur et responsable marketing - Directeur et responsable communication - Responsable nouveaux médias - Chef de groupe - Chef de marque - Chef de projet - Chef de produit - ...
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation.
Les Avis
Les matières
- Médias sociaux
- Marque
- B2C
- Stratégie de marque
- Comportement consommateur
- Stratégie marketing
- Réseaux sociaux
- Web
- Stratégies
- Téléphonie mobile
- Statistique
Le programme
Analyser les tendances du web social
- Les évolutions de comportement du consommateur provoquées par le web social
- Les impacts des évolutions du Web social pour les marques en B2C
- Panorama des médias sociaux: chiffres clés, usages et contenus spécifiques
Définir sa stratégie de marque sur les médias sociaux en B2C
- Ecoute des médias sociaux : le prérequis à la stratégie
- Quelle place pour les médias sociaux dans une approche omnicanal ?
- Comment sélectionner les médias sociaux où la marque doit être présente ?
- Définir les objectifs de sa marque et les indicateurs de performance
- Définir un plan social marketing et un plan éditorial
Focus sur les principaux réseaux sociaux:
- Youtube
- Etudes de cas de marque sur chaque réseau
Pour chaque réseau seront abordés les axes suivants :
- Les usages des membres
- Faire de la veille pour savoir ce qui se dit sur votre marque
- Les pages de marques, les applications, les groupes de discussion...
- Les spécificités des applications mobiles des médias sociaux
- Les outils de médiatisation
- Les indicateurs de performance selon les objectifs (engagement, ROI...)
- Les outils de statistiques
- Les médias sociaux, la visibilité et la réputation des marques
- L'animation et la créativité pour générer de l'engagement
- La co-création à travers les réseaux sociaux
La gestion omnicanal des médias sociaux en B2C
- Les synergies entre les médias sociaux
- Les outils de gestion multi médias sociaux
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