Médias et réseaux sociaux en B2B : atelier pratique
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Dates de début
Dates au choix
Présentation
Présentation
Cet atelier permet de découvrir l'univers du Web social professionnel, de comprendre le fonctionnement et de prendre en main les principaux réseaux sociaux et d'en maîtriser le vocabulaire de base, au travers de mises en pratiques et d'exemples de dispositifs innovants (campagnes, outils relationnels...).
Objectifs
Objectif session
Découvrir l'univers du Web social B2B
Comprendre le fonctionnement et prendre en main les principaux médias et réseaux
Maîtriser le vocabulaire de base, appropriation des règles et fonctionnalités
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Découvrir l'univers du Web social B2B
Comprendre le fonctionnement et prendre en main les principaux médias et réseaux
Maîtriser le vocabulaire de base, appropriation des règles et fonctionnalités
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Aucun pré-requis n'est demandé pour suivre cette formation.
Elle s'adresse aux personnes en charge d'animer les réseaux sociaux de leur entreprise. Elle nécessite une connaissance de base du fonctionnement des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn principalement)
Les Avis
Les matières
- SA
- Réseaux sociaux
- Commercial
- B2B
- Branding
- Mise en page
- Médias sociaux
- Médias sur internet
- Rédaction web
Le programme
- Chiffres clés et repères : place du B2B dans les médias et réseaux sociaux
- Panorama des médias et réseaux sociaux en B2B
- Les usages selon les fonctions dans l'entreprise
- Corporate branding, Professional branding & Personal branding
2. LinkedIn
- Créer et valoriser une page Entreprise sur LinkedIn : créer une page Entreprise, Vitrine ou Affiliée, créer un groupe de discussion, les règles de publication, statistiques...
- Définir une stratégie éditoriale sur LinkedIn : définir une ligne et un plan éditoriale, stratégie d'influence, commnity management, synergies avec les commerciaux et managers de l'entreprise, organisation...
- Créer et valoriser son profil sur LinkedIn selon ses objectifs professionnels : marketing, commercial, communication, RH...
- Gérer et développer sur LinkedIn : sa visibilité, son carnet d'adresses, sa veille professionnelle et sa recherche d'emploi
- Comment interagir sur LinkedIn : demandes de connexion, mise en relation, messagerie...
- Les offres Premium et les solutions professionnelles de LinkedIn : RH, Communication, Marketing, Commercial...
- Les autres applications de LinkedIn : SlideShare, Pulse, Lynda...
3. Twitter
- Découvrir Twitter et son intérêt selon ses objectifs en B2B
- Créer et développer la visibilité de son compte Entreprise
- Gérer sa veille professionnelle
- Créer et développer la visibilité de son compte professionnel
- Gagner en visibilité auprès des influenceurs
4. Les blogs B2B
- Créer et développer la visibilité de son blog d'expert professionnel
- Gagner en visibilité : référencement, influenceurs
5. Les autres médias sociaux utiles en B2B
- Viadeo, YouTube, Pinterest...
6. Les outils de gestion des médias et réseaux sociaux
- Les outils de publication multi-comptes
- La surveillance de son e-réputation personnelle
7. Conclusion de la journée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Médias et réseaux sociaux en B2B : atelier pratique