MBA Marketing et Publicité
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
MBA
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Lieu
Paris
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Durée
2 Ans
Objectifs: Être en mesure d'analyser et de comprendre un marché, faire les bons choix en matière de stratégie. Être capable de construire le positionnement opérationnel d'un produit, d'une marque ou d'une entreprise sur un marché national ou international. Participer à la construction de la stratégie publicitaire. Pouvoir mesurer la pertinence des actions menées notamment en matière de communication et de publicité. Tels sont les principaux objectifs de cette formation. Les enseignements s'appuient sur des simulations et de nombreux cas favorisant le travail de groupe. L'année est ponctuée d'in. Destinataires: Ce MBA s'adresse aux étudiants diplômés d'un Bac+4/5 (grandes écoles de commerce, Master en gestion ou équivalent) disposant d'une formation de base en marketing et souhaitant approfondir leurs connaissances en marketing et publicité.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
CC1 / Marketing et politiques commerciales
• Études de marché quantitatives et qualitatives
• Psychologie des consommateurs
• Traitement des données sous logiciel Sphinx
• Chef de produit
• Gestion de la force de vente
• Merchandising, grande distribution
• CRM et technologies de l'information
CC2 / Marketing stratégique
• Stratégie Marketing / Simulation : mise en oeuvre d'une stratégie d'entreprise dans le cadre d'une simulation de gestion marketing dans un univers concurrentiel. À l'issue du jeu, les étudiants devront rédiger une lettre aux actionnaires afin de justifier leurs différentes décisions.
• Stratégie de marketing à l'international
• Intelligence économique : outils de veille et de renseignement économiques, coût information et non-information
CC3 / Marketing spécialisé
• Marketing du luxe
• Marketing des services
• Guérilla marketing
• Marketing et développement durable : comprendre le concept du développement durable et être en mesure de l'intégrer dans la démarche marketing. Application à un cas encadré par une spécialiste du développement durable.
• Marketing mobile : «Le 1789 de la publicité !». C'est en ces termes que Maurice Levy, président du directoire de Publicis, parle de l'impact du téléphone mobile sur le marché publicitaire. Présentation de l'influence du téléphone mobile sur le marketing et le discours des marques.
• Marketing des seniors
CC4 / Communication globale
• Communication institutionnelle et globale
• Communication de crise
• Relations publiques et relations presse
CC5 / Publicité
• Création publicitaire
• Publicité
• Droit de la publicité
• Media planning : études d'audience des médias, critères de sélection des médias et supports, conception et élaboration d'un plan média.
• Global advertising : contraintes et spécificités de la communication publicitaire à l'international. Environnement publicitaire, globalisation ou adaptation, spécificité du mixmédia à l'international sont ainsi abordés.
CC6 / E-marketing et e-publicité
• Stratégie d'e-mailing (conception des e-mailings de prospection et de fidélisation, fichiers, routages, tracking)
• Stratégie de référencement de sites
• Réseaux sociaux
• Enquête de satisfaction sur internet
• E-publicité : stratégie de trafic, affiliation aux bannières, liens sponsorisés. Spécificité et outils de la stratégie publicitaire sur Internet.
CC7 / Outils de communication
• Séminaire informatique
• Ateliers CV
• Développement personnel et coaching
• Atelier de création d'entreprise
• LV1 : anglais des affaires
• LV2 (en option) : Espagnol, Allemand, Italien, Hébreu, Chinois, Japonais
CC8 / Mémoire de recherche appliquée
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