MBA Marketing Management
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
Objectifs: Dispenser une formation alliant théorie et pratique en gestion des entreprises et permettre aux étudiants de se spécialiser en marketing. Appréhender les différentes fonctions de l'entreprise afin d'en comprendre les mécanismes et de maîtriser les principaux outils ainsi que les techniques du management. Acquérir une vision globale tant stratégique que fonctionnelle permettant d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice des fonctions d'encadrement. Destinataires: Programme ouvert aux diplômés Bac+4/5 de sections littéraires, juridiques, scientifiques, médicales et sciences humaines qui souhaitent acquérir des compétences en marketing valorisant leur formation ou expérience professionnelle initiale.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
CC1 / Techniques de gestion
• Comptabilité générale
• Comptabilité analytique et gestion budgétaire
• Technique de commerce international
• Mathématiques appliquées au management
• Gestion des ressources humaines
• Stratégie d'entreprise
CC2 / Environnement économique, juridique et fiscal
• Environnement économique
• Environnement juridique des entreprises
• Fiscalité des entreprises
CC3 / Marketing et politiques commerciales
• Marketing fondamental
• Marketing international
• Techniques de négociation
• Comportement du consommateur
• Chef de produit
• Études de marchés quantitatives et qualitatives
• Marketing opérationnel : stratégie produit, prix, distribution
CC4 / E-marketing
• Stratégie e-mailing
• Stratégie de référencement SEO
• Enquête de satisfaction sur Internet
CC5 / Communication et publicité
• Stratégie de communication
• Relations presse et relations publiques
• Publicité
CC6 / Outils de communication
• Jeu d'entreprise
• Découverte de soi : leadership
• Séminaire informatique
• Ateliers CV
• Ateliers de création d'entreprise
• LV1 : anglais des affaires
• LV2 (en option) : Espagnol, Allemand, Italien, Hébreu, Chinois, Japonais
CC7 / Mémoire de recherche appliquée
CC8 / Électifs
Possibilité de choisir trois modules au sein des trois électifs suivants :
• Marketing du luxe (Luxury Marketing, Brand Management, marketing stratégique des entreprises de luxe, CRM)
• Marketing su sport (Merchandising et produits dérivés, stratégie marketing sportif, sponsoring et mécénat sportif)
• Communication, médias et événementiel (média-planning, création publicitaire, stratégie événementielle)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Marketing Management