course-premium

MBA Marketing et Événementiel sportif en alternance

5.0
1 avis
  • Choisir de faire un MBA au sein de PPA permet non seulement d’obtenir un diplôme qui est reconnu et certifié par l’état au plus haut niveau, mais surtout, nous avons la chance de pouvoir profiter de l’enseignement de professeurs qui allient théorie et expériences professionnelles, ce qui est particulièrement utile pour nous, étudiants en alternance.
    |

MBA

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Apprenez à concevoir et à vendre des évènements sportifs.

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    15 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Le MBA que vous propose MBA PPA vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le marketing des évènements sportifs. Vous serez capable de gérer un évènement sportif depuis sa conception jusqu’à sa réalisation. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles dans un secteur très dynamique.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
21 Rue Erard, 75012

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 15 mois en alternance vous apprendra à concevoir un évènement sportif. Vous suivrez des cours de marketing du sport, de communication et d’évènementiel. Vous connaîtrez parfaitement le marché du sport et les besoins qui y sont liés. Vous aborderez ensuite l’ensemble des compétences relatives au management stratégique. Vous pourrez créer une stratégie, gérer des négociations commerciales ou encore diriger une structure dans le secteur.

Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils ont tous une très bonne connaissance des problématiques de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La modalité en alternance vous permettra de mettre en pratique les notions théoriques apprises directement dans l’entreprise.

Cette formation s’adresse à toutes le personnes qui souhaitent se spécialiser dans le secteur de l’évènementiel sportif.

Être titulaire d'un Bac +4/5 (écoles de commerce, maîtrise de gestion, AES, LEA)

Diplôme reconnu niveau 1 par l'État de "Manager du Marketing et de la Communication", inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m)

Vous accéderez aux métiers de:
- Directeur Marketing dans une entité sportive (fédération, club,…)
- Chef de Projet
- Chef de Pôle
- Consultant spécialisé dans le sport

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Choisir de faire un MBA au sein de PPA permet non seulement d’obtenir un diplôme qui est reconnu et certifié par l’état au plus haut niveau, mais surtout, nous avons la chance de pouvoir profiter de l’enseignement de professeurs qui allient théorie et expériences professionnelles, ce qui est particulièrement utile pour nous, étudiants en alternance.
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

France-Lise

5.0
01/02/2015
Les points forts: Choisir de faire un MBA au sein de PPA permet non seulement d’obtenir un diplôme qui est reconnu et certifié par l’état au plus haut niveau, mais surtout, nous avons la chance de pouvoir profiter de l’enseignement de professeurs qui allient théorie et expériences professionnelles, ce qui est particulièrement utile pour nous, étudiants en alternance.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Conception d'évènements sportifs
  • Marketing du sport
  • Marketing stratégique
  • Stratégie de marque dans le sport
  • Connaissance du marché du sport
  • Marketing international
  • Merchandising sportif
  • Communication d'entreprise
  • Communication digitale
  • Management stratégique
  • Négociation commerciale
  • Gestion patrimoniale des sportifs
  • Connaissance des agents sportifs
  • Droit du sport
  • Chargé de projet événementiel
  • Chargé de communication événementielle
  • Stratégie et création de l'événement
  • Evénements
  • Agences de communication

Le programme

MARKETING DU SPORT

  • Marketing stratégique
  • Stratégie de marque dans le sport
  • Études de marché et panels
  • Psychologie des consommateurs
  • Marketing international
  • Merchandising sportif
  • Management de la relation client
  • Chef de produit

COMMUNICATION ET ÉVENEMENTIEL

  • Stratégie de communication
  • Stratégie évènementielle
  • Organisation d'un évènement sportif
  • Sponsoring et mécénat
  • Création publicitaire et publicité
  • Communication digitale
  • Social média

MANAGEMENT STRATÉGIQUE

  • Agents sportifs et gestion patrimoniale des sportifs
  • Stratégie d'entreprise
  • Politiques publiques dans le sport
  • Négociation commerciale
  • Direction d'une force de vente
  • Comptabilité pour non financiers
  • Intercultural management
  • Direction et stratégie
  • Commerce international
  • Droit à l'image
  • Droit du sport

PROJETS PROFESSIONNELS

  • Projets de consulting
  • Scénario d'urgence
  • Visites d'entreprise

OUTILS DE COMMUNICATION

  • Anglais commercial
  • LV 2
  • PCIE
  • Mémoire de recherche appliquée

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MBA Marketing et Événementiel sportif en alternance

Prix sur demande