MBA Communication et Publicité en alternance
-
J’ai choisi la filière MBA car je voulais un parcours spécialisé mais aussi car je cherchais une référence dans l’alternance, donc PPA. Pour moi, le MBA en alternance est valorisant car plus professionnalisant et permet de s’insérer au mieux sur le marché du travail.
Je suis en alternance chez Rue du Commerce à la régie publicitaire. Je suis chargée de monétiser la base de données et de vendre les espaces du site. Pratiquement, ma mission consiste en la création de datasheets, et à suivre les relations avec des correspondants publicitaires sur toute l’Europe.
← | →
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Spécialisez-vous dans la communication et la création publicitaire.
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
15 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Le MBA que vous propose MBA PPA vous permettra d’acquérir de solides compétences dans la communication et la publicité. Vous apprendrez à gérer une campagne de communication globale et pourrez ainsi optimiser l’impact du message pour votre entreprise. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 15 mois en alternance vous apprendra à concevoir une stratégie de communication et de marque. Vous apprendrez à gérer les différents types de communication. Vous pourrez mettre en oeuvre des évènements pour communiquer. Ensuite, vous aborderez la publicité et la négociation de l’achat d’espaces publicitaires en fonction des objectifs définis.
Les formateurs sont tous des professionnels de la pédagogie avec une bonne expérience de terrain. Ils exercent un suivi régulier et personnalisé de tous les participants. La modalité en alternance vous permettra d’acquérir une première expérience professionnelle. Vous aurez l’opportunité d’appliquer directement sur le terrain les techniques apprises.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent approfondir leurs compétences dans la communication et la publicité.
Bac +4/5 d’école de commerce, langues, LEA, sciences humaines et sociales, communication.
Diplôme reconnu par l'État niveau 1, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).
Vous accéderez aux métiers de:
- Responsable communication
- Chef de projet communication
- Chef de publicité
- Consultant communication
- Média-planneur
- Chargé(e) de diffusion publicitaire
Les Avis
-
J’ai choisi la filière MBA car je voulais un parcours spécialisé mais aussi car je cherchais une référence dans l’alternance, donc PPA. Pour moi, le MBA en alternance est valorisant car plus professionnalisant et permet de s’insérer au mieux sur le marché du travail.
Je suis en alternance chez Rue du Commerce à la régie publicitaire. Je suis chargée de monétiser la base de données et de vendre les espaces du site. Pratiquement, ma mission consiste en la création de datasheets, et à suivre les relations avec des correspondants publicitaires sur toute l’Europe.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Hajar
Les matières
- Communication
- Conception d'une stratégie de communication
- Conception d'une stratégie de marque
- Communication de crise
- Communication événementielle
- Gestion des relations presse
- Sponsoring
- Mediatraining
- Conception d'une stratégie publicitaire
- Communication publicitaire
- Création publicitaire
- Marketing
- Management
- Communication digitale
- Chef de publicité
- Media planner
- Médiaplanning
- Communication des organisations
- Communication externe
- Campagnes de pub
Le programme
COMMUNICATION GLOBALE
- Stratégie de communication
- Communication corporate
- Stratégie de marque
- Communication de crise
- Communication événementielle
- Techniques rédactionnelles & storytelling
- Relations presse et relations publiques
- Sponsoring & Mécénat
- Mediatraining
PUBLICITÉ
- Actualités et stratégies de campagnes publicitaires
- Communication publicitaire et planning stratégique
- Création publicitaire 360°
- International Advertising
- Gestion d’agence
- Flash
- Photoshop, Indesign, Illustrator
- Compétition d’agences
OUTILS ET TECHNIQUES
- PCIE
- LV1
- LV2
- Mémoire de recherche appliquée
MARKETING ET MANAGEMENT
- Marketing fondamental
- Négociation commerciale
- Management de la relation client (CRM)
- Droit des médias et de la communication
- Management des organisations
- Psychologie des consommateurs
- Droit des médias
- Gestion des ressources humaines
- Comptabilité pour non financiers
COMMUNICATION DIGITALE
- Création de site web
- Stratégie de référencement de sites
- Social Media
- Media planning & KPIs
- Marketing mobile
- Emailing & affiliation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Communication et Publicité en alternance