Maya Rendu
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Créa Image vous permettra de maîtriser le rendu sous Maya. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de bien maîtriser les fonctionnalités du programme. Grâce à cette formation, vous pourrez mettre la puissance de l’outil au service de votre créativité.
Cette formation d’une durée de 5 jours a pour objectif de vous apprendre à représenter la réalité sans déplacements. Vous pourrez redonner de la texture aux objets et régler vos caméras. Vous apprendrez également à modifier l’éclairage et à gérer le rendu avec Maya. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur de la pratique directe. Cette approche garantie à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.
Les formateurs du centre sont tous des professionnels de l’audiovisuel. Ils partagent leur temps entre formation et production. Ils ont une connaissance accrue du terrain et pourront vous prodiguer de précieux conseils pratiques. Cette formation s’adresse à toutes les personnes souhaitant élargir leurs compétences dans la 3D. Des connaissances de base en informatique et en 3D sont nécessaires pour pouvoir y accéder. La formation est également réalisable en intra-entreprise ou dans le cadre d’un CIF.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissances informatiques et 3D
Les Avis
Les matières
- Autodesk maya
- Maîtrise du rendu sur Maya
- Modélisation 3D
- Création de textures 3D
- Modification de l'éclairage
- Simulation des ombres
- Ajout de caméra à une scène 3D
- Connaissance des moteurs de rendu Maya
- Réglage d'une lumière 3D
- Peinture de textures dans Maya
Le programme
Textures
- Patrons pour les formes géométriques simples, désemballage d'un objet 3D
- Coordonnées dans le plan d'une surface déployée, les points UV.
- Textures de contrôle (le checker) , projections planaire, cylindrique et sphérique
- Editeur UV, distribuer, aligner, attacher les UVs d'un mesh, exportation d'un patron
- Peindre des textures dans Maya ou dans Photoshop
- Cartes de profondeur, de transparence et de réflectivité
Eclairage
- Eclairage par défaut
- Simulation des ombres, types de source de lumière
- Lumières diffuse et dirigée, lumières directionnelles et spots
- Positionner une lumière dans le viewport de perspective ou viser à travers une source
- Réglage des lumières, intensité, couleur, chute progressive
Rendu
- Créer une image 2D à partir d'une scène 3D, pixellisation des images
- Moteurs de rendu : Maya software, Maya hardware, Mental Ray, RenderMan
- Calculer des ombres, Depth map vs. ray trace shadows
- Ray tracing, réflexions et réfractions, éclairage sélectif
- Réglages généraux et spécifiques, résolution, compression, format des pixels
Caméras
- Ajouter une caméra à une scène, types de caméra
- Réglages d'une caméra, longueur focale, taille du capteur, format de l'image
- Animer une caméra dans une scène, animation sur une trajectoire
- Caméra et aim
- Fixer le point ciblé sur un objet
- Exportation d'une animation en séquence d'images
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Maya Rendu