Formation 3ds Max | Mental Ray
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Cette formation avancée sur Mental Ray, fait découvrir à l'infographiste 3dsmax expérimenté les subtilités de l'éclairage et des matériaux, ainsi que les méthodes de production optimisées avec Mental Ray 3.6. Destinataires: Infographiste 3dsmax
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance approfondie de 3dsmax
Connaissance de base sur le moteur de rendu classique, des connaissances en analyse d'image et dans le domaine de l'illustration est un plus
Les Avis
Le programme
Mental Ray est un des moteurs de rendu les plus utilisés encore à ce jour parce qu’il est puissant, souple et rapide. Il offre énormément de possibilités, du rendu « photo réaliste » au rendu « illustré ». Bien évidement cette puissance se traduit par une multitudes d’options, correspondant chacune à une méthode de travail bien précise conduisant à une productivité optimale lorsque sont maîtrisées.
MISE À NIVEAU
3DSMAX 2010 Ce chapitre présente l’évolution des outils de 3dsmax depuis la version utilisée par l’équipe jusqu’à la version 2010. Cours Théorique/Démonstratif
PRODUCTIVITÉ
De nombreux outils souvent méconnus de 3dsmax permettent de décupler la productivité. Cours Théorique/Démonstratif
ÉCLAIRAGE AVANCÉ
Eclairage extérieur, quelles méthodes ? Eclairage intérieur, illumination globale et final gathering. Lumières photométriques, permettant un éclairage plus subtile et économique. Ombres douces. Exposition et High Dynamic Range Images Cours Théorique
MATÉRIAUX
- Matériaux Standard, Architectural.
- Matériau Arch&Design.
- Réflexions Spéculaires Nettes et Adoucies.
- Les Verres et Plastiques Clairs et Teintés.
- Effets de Translucidité et Boites Lumineuses.
- Conception d’un Matériau Mental Ray à base de Shaders.
- Sub Surface Scattering (Matériaux translucides).
- Création d’effets subtils à l’aide de textures procédurales.
- Cours Théorique
TD
EFFETS DE CAMÉRA Profondeur de Champs.
- Exposition.
- Rendu Illustration.
- Tracés des Contours.
- Motion Blur. Cours Théorique/Démonstratif (1 heure)
- TD (1 heure)
MÉTHODES DE PRODUCTION Rendu réseau, Backburner
- Rendu Batch
- Rendu Distribué Echantillonnage
- Filtres
- Lancé de rayons Cours Théorique
COMPOSITING
- Préparation de rendus 3D pour la retouche et la déclinaison d’images et animations 3D en post-production (photoshop / combustion)
- Cours Théorique/Démonstratif
- TD
Informations complémentaires
Observations : certification veloce
Stage en entreprise : non
Equivalences : nc
Nombre d'élèves par classe : 4
Personne de contact : Vincent Bachmatiuk
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