GOBELINS, l'école de l'image

Maya

GOBELINS, l'école de l'image
À Paris

8400 
HT
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Durée 35 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris
  • Durée:
    35 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

PRÉSENTATION
MAYA : le logiciel d'animation et de modélisation 3D est très utilisé pour la conception et la réalisation de films d'animation.
Un parcours de formation en cinq modules alternant théorie et partique ; prise en main, modélisation, rendu, initiaition au mel script effets spéciaux, processus techniques d'animation.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris
(75) Paris, France
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Début Dates au choix
Lieu
Paris
(75) Paris, France
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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

COÛT PARTICIPANT 8400 € DURÉE 210 heures sur 35 jours Gobelins - Site Paris

· À qui s'adresse-t-elle?

PUBLIC CONCERNÉ Toute personne souhaitant réaliser des visuels nécessitant des images de synthèse, notamment : animateurs traditionnels, infographistes 2D et 3D, graphistes, designers, décorateurs, photographes...

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Modélisation
3d
Effets spéciaux

Programme

Ce que vous apprendrez Modéliser des objets rigides ou organiques puis en faire un dépliage UV. Créer des squelettes d'animation et leurs contrôleurs. Créer et éditer des animations. Créer des textures et des lumières ainsi que paramétrer un calcul. Pré-requis La participation à ce cursus nécessite une bonne connaissance de l'environnement informatique PC ainsi qu'une bonne pratique des logiciels graphiques. Un premier niveau de pratique d'un logiciel 3D est demandé. Station graphique environnement Windows Logiciel objet du stage plus la suite logicielle Adobe Maya prise en main 3 jours L'organisation des menus La manipulation des vues La manipulation des objets dans l'espace 3D les objets courants : polygones, nurbs, lumières, caméras, déformeurs... L'organisation de production : modélisation, animation, rendu, calcul VOIR LE MODULE Maya modélisation 7 jours Topologie des objets polygonaux et surface Modélisation polygonale Modélisation en polygones smoothés Modélisation en surface L'utilisation des déformeurs en modélisation L'utisation du displacement mapping Utilisation des outils d'animation en modélisation Modélisation avancée Subdivision surface, conversion de topologie, sculpt (artisan) VOIR LE MODULE Maya rendu 8 jours Création de matériau Création de texture 2D procédurale et image Création de texture 3D procédurale Création de texture d'environnement Création de lumière : ambiante, point, directionnelle, spot area Création de lumières volumiques Création de caméra Les moteurs de rendu : Maya, Mental-ray UTILITAIRES Bump, projection, correction couleur, placement de map... VOIR LE MODULE Maya initiation au mel script effets spéciaux 7 jours Animations basées sur des vecteurs ... Remise à niveau des notions de bases des vecteurs Les particules Les instances Les Fields Les goals Notions de base de script en MEL La création de " la boite à VFX " Les Fluids Découverte de Overburn Rendu des Particules Compositing Le Hair Le paint effect Le Ncloth VOIR LE MODULE Maya processus techniques d'animation 10 jours ANIMATION EN CINÉMATIQUE DIRECTE - Repère global, repère local - Hiérarchie - Notion de key frame GESTION DE LA CINÉMATIQUE - Pose et édition des clés, graph editor, dope sheet, preview ANIMATION EN CINÉMATIQUE INVERSE - Création et édition des squelettes - Création des contrôleurs - Skinning ANIMATION DE FORMES - Clusters, blend shape et autres déformeurs VOIR LE MODULE

Information supplémentaire

OBJECTIF Les participants apprendront à réaliser une séquence animée en image de synthèse 3D. Ils utiliseront les outils de création spécifiques 3D dans une approche méthodologique professionnelle.

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