INSTITUT ARTLINE - L'école en ligne de la création numérique
5.0
BachelorEn ligne
Prix sur demande
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Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris
Durée
35 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
PRÉSENTATION
MAYA : le logiciel d'animation et de modélisation 3D est très utilisé pour la conception et la réalisation de films d'animation.
Un parcours de formation en cinq modules alternant théorie et partique ; prise en main, modélisation, rendu, initiaition au mel script effets spéciaux, processus techniques d'animation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
COÛT PARTICIPANT
8400 €
DURÉE
210 heures sur 35 jours
Gobelins - Site Paris
PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne souhaitant réaliser des visuels nécessitant des images de synthèse, notamment : animateurs traditionnels, infographistes 2D et 3D, graphistes, designers, décorateurs, photographes...
Questions / Réponses
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Les matières
Modélisation
3d
Effets spéciaux
Le programme
Ce que vous apprendrez
Modéliser des objets rigides ou organiques puis en faire un dépliage UV.
Créer des squelettes d'animation et leurs contrôleurs.
Créer et éditer des animations.
Créer des textures et des lumières ainsi que paramétrer un calcul.
Pré-requis
La participation à ce cursus nécessite une bonne connaissance de l'environnement informatique PC ainsi qu'une bonne pratique des logiciels graphiques. Un premier niveau de pratique d'un logiciel 3D est demandé.
Station graphique environnement Windows Logiciel objet du stage plus la suite logicielle Adobe
Maya prise en main
3 jours
L'organisation des menus
La manipulation des vues
La manipulation des objets dans l'espace 3D
les objets courants : polygones, nurbs, lumières, caméras, déformeurs...
L'organisation de production : modélisation, animation, rendu, calcul
VOIR LE MODULE
Maya modélisation
7 jours
Topologie des objets polygonaux et surface
Modélisation polygonale
Modélisation en polygones smoothés
Modélisation en surface
L'utilisation des déformeurs en modélisation
L'utisation du displacement mapping
Utilisation des outils d'animation en modélisation
Modélisation avancée
Subdivision surface, conversion de topologie, sculpt (artisan)
VOIR LE MODULE
Maya rendu
8 jours
Création de matériau
Création de texture 2D procédurale et image
Création de texture 3D procédurale
Création de texture d'environnement
Création de lumière : ambiante, point, directionnelle, spot area
Création de lumières volumiques
Création de caméra
Les moteurs de rendu : Maya, Mental-ray
UTILITAIRES
Bump, projection, correction couleur, placement de map...
VOIR LE MODULE
Maya initiation au mel script effets spéciaux
7 jours
Animations basées sur des vecteurs ...
Remise à niveau des notions de bases des vecteurs
Les particules
Les instances
Les Fields
Les goals
Notions de base de script en MEL
La création de " la boite à VFX "
Les Fluids
Découverte de Overburn
Rendu des Particules
Compositing
Le Hair
Le paint effect
Le Ncloth
VOIR LE MODULE
Maya processus techniques d'animation
10 jours
ANIMATION EN CINÉMATIQUE DIRECTE - Repère global, repère local - Hiérarchie - Notion de key frame GESTION DE LA CINÉMATIQUE - Pose et édition des clés, graph editor, dope sheet, preview ANIMATION EN CINÉMATIQUE INVERSE - Création et édition des squelettes - Création des contrôleurs - Skinning ANIMATION DE FORMES - Clusters, blend shape et autres déformeurs
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Informations complémentaires
OBJECTIF
Les participants apprendront à réaliser une séquence animée en image de synthèse 3D. Ils utiliseront les outils de création spécifiques 3D dans une approche méthodologique professionnelle.
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