Formation Maya
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
5 Jours
Objectifs: Maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel Maya. Aborder les étapes principales de production d'images de synthèse et maîtriseront les outils principaux du logiciel Maya. Destinataires: Maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel Maya. Aborder les étapes principales de production d'images de synthèse et maîtriseront les outils principaux du logiciel Maya. Décorateurs, architectes, techniciens ou artistes ayant besoin de modéliser en 3D des décors ou des architectures
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bonne connaissance de l’outil informatique.
Les Avis
Le programme
D'une part parce qu'il s'efforce de jouer le rôle d'un innovateur technologique dans la jungle des solutions 3D, avec des fonctions souvent en avance sur les concurrents, d'autre part parce qu'il dispose d'une panoplie complète d'outils intégrés, puissants et évitant souvent aux utilisateurs l'emploi de solutions tierces ou de plug-ins externes.
Introduction et interface
. Généralités sur la 3D et présentation de l'interface
. Espace 3D (transformations, pivot etc.) Concept de maya : système nodal (historique de construction et Attribut Editor)
. Gestion de fichiers et organisation de la production d’images
. Customisation de l'interface
Création d'objets simples
. Présentation et caractéristique des curves, surfaces, polygones, subdivisions
. Création de primitives
. Utilisation et sélection des différents "components"
. Création de caméra
Modeling avancé
. Présentation des différents outils d'édition polygonale (booléen)
. Edition de courbes : attach intersect, fillet
. Surface Nurbs : Loft, revolve, planar, extrude
. Subdivision de surface hiérarchisée: proxy polygonal et Detail Level
. Conversion d'objets : Nurbs to Polygone etc.
Gestion et organisation des objets dans une scène
. Organisation des objets : groupes, parentage et contraintes
. Outliner, hypergraph et hypershade. Layers
Shading et texturage
. Présentation des outils hypershade, Multilister, UV Texture Editor
. Présentation des différentes projections
. Création et éditions des UV selon la nature de l'objet
. Création de shader
. Gestion des shaders et textures
Eclairage
. Propriété et utilisation des différentes sources de lumière : omni, ambiant, spot, etc.
. Paramètres : couleur, intensité, affect diffuse/specular, atténuation, shadowMap ou Raytrace
. Principe d'éclairage en 3D
. Utilisation du Light Linking
. Propriétés d'objet : cast Shadows, Receive Shadows
. Trucs et Astuces
Animation
. Généralités : temps, durée et clés d'animation
. Hiérarchie et points de pivots : cinématique directe
. Modification des courbes d'animation (Graph Editor)
. Présentation des Déformeurs
. Contraintes simples d'animation
. Présentation rapide d'animation dynamique à base de particules
Rendu
. Utilisation du PlayBlast et de l'IPR.
. Principe et utilisation des différents moteurs de rendu Software/Hardware/Mental Ray/Vector
. Paramètres de rendu : résolution, formats, séquences, entrelacement, etc.
. Qualité et optimisation
EVALUATION DES CONNAISSANCES ACQUISES
Informations complémentaires
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