Ofeli

Formation Maya

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À Paris

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Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Paris
Durée 5 Jours
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Paris
  • Durée:
    5 Jours
Description

Objectifs: Maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel Maya. Aborder les étapes principales de production d'images de synthèse et maîtriseront les outils principaux du logiciel Maya.
Destinataires: Maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel Maya. Aborder les étapes principales de production d'images de synthèse et maîtriseront les outils principaux du logiciel Maya. Décorateurs, architectes, techniciens ou artistes ayant besoin de modéliser en 3D des décors ou des architectures

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Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
le Formateur Vient à Vous, Intra, (75) Paris, France
Début Consulter
Lieu
Paris
le Formateur Vient à Vous, Intra, (75) Paris, France

Foire aux questions

· Prérequis

Bonne connaissance de l’outil informatique.

Opinions

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bon
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Opinions sur cette formation

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Programme

Maya a souvent été considéré comme l'un des outils leaders dédié à la production infographique.

D'une part parce qu'il s'efforce de jouer le rôle d'un innovateur technologique dans la jungle des solutions 3D, avec des fonctions souvent en avance sur les concurrents, d'autre part parce qu'il dispose d'une panoplie complète d'outils intégrés, puissants et évitant souvent aux utilisateurs l'emploi de solutions tierces ou de plug-ins externes.

Introduction et interface

. Généralités sur la 3D et présentation de l'interface
. Espace 3D (transformations, pivot etc.) Concept de maya : système nodal (historique de construction et Attribut Editor)
. Gestion de fichiers et organisation de la production d’images
. Customisation de l'interface

Création d'objets simples

. Présentation et caractéristique des curves, surfaces, polygones, subdivisions
. Création de primitives
. Utilisation et sélection des différents "components"
. Création de caméra

Modeling avancé

. Présentation des différents outils d'édition polygonale (booléen)
. Edition de courbes : attach intersect, fillet
. Surface Nurbs : Loft, revolve, planar, extrude
. Subdivision de surface hiérarchisée: proxy polygonal et Detail Level
. Conversion d'objets : Nurbs to Polygone etc.

Gestion et organisation des objets dans une scène

. Organisation des objets : groupes, parentage et contraintes
. Outliner, hypergraph et hypershade. Layers

Shading et texturage

. Présentation des outils hypershade, Multilister, UV Texture Editor
. Présentation des différentes projections
. Création et éditions des UV selon la nature de l'objet
. Création de shader
. Gestion des shaders et textures

Eclairage

. Propriété et utilisation des différentes sources de lumière : omni, ambiant, spot, etc.
. Paramètres : couleur, intensité, affect diffuse/specular, atténuation, shadowMap ou Raytrace
. Principe d'éclairage en 3D
. Utilisation du Light Linking
. Propriétés d'objet : cast Shadows, Receive Shadows
. Trucs et Astuces

Animation

. Généralités : temps, durée et clés d'animation
. Hiérarchie et points de pivots : cinématique directe
. Modification des courbes d'animation (Graph Editor)
. Présentation des Déformeurs
. Contraintes simples d'animation
. Présentation rapide d'animation dynamique à base de particules

Rendu

. Utilisation du PlayBlast et de l'IPR.
. Principe et utilisation des différents moteurs de rendu Software/Hardware/Mental Ray/Vector
. Paramètres de rendu : résolution, formats, séquences, entrelacement, etc.
. Qualité et optimisation

EVALUATION DES CONNAISSANCES ACQUISES

Information supplémentaire

Nombre d'élèves par classe : 4

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