Maya Modélisation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Crea Image vous permettra de maîtriser le logiciel Maya pour la modélisation 3D. Ce logiciel, très utilisé dans l’industrie du cinéma, est une référence dans le secteur. Grâce à cette formation, vous pourrez mettre la puissance du programme au service de votre créativité et de vos projets.
Cette formation de 5 jours vous apprendrez à créer une maquette ou un modèle 3D. Vous pourrez ainsi transformer vos images en objets réels. Vous acquerrez des connaissances en géométrie spatiale et pourrez réaliser de la modélisation en Nurbs, polygons et subdivisions. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur de la pratique directe. Cette approche garantie aux participants une bonne compréhension des notions théoriques abordées.
Les formateurs du centre sont tous des professionnels du secteur. Ils partagent leur temps entre production et formation. Ils ont une connaissance accrue du terrain et pourront ainsi vous prodiguer de nombreux conseils pratiques. Cette formation est ouverte à toutes les personnes ayant des connaissances de base en informatique et en 3D. La formation est réalisable en intra-entreprise ou dans le cadre d’un CIF.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissances en informatique et en 3D.
Les Avis
Les matières
- Autodesk maya
- Modélisation 3D
- Réalisation d'une maquette 3D
- Réalisation d'un modèle 3D
- Géométrie spatiale
- Modélisation en polygons
- Maîtrise du son
- Modélisation navale
- Modélisation en subdivisions
- Modélisation d'objet 3D
Le programme
Géométrie spatiale
- Comprendre l'espace 3D : coordonnées spatiales, plans et projections
- Connaître les objets de translation et de rotation
- Apprendre les aires et volumes des solides de base
Interface graphique
- Sets de menus, status line, shelves
- Masques de sélection
- Barre d'outils, fenêtre partagée Attribute Editor / Tools Settings / Channel Box
- Viewports orthographiques et de perspective. Hotbox
Modélisation en Nurbs
- Courbes Bézier : créer une courbe par control vertices ou par edit points
- Surfaces prédéfinies, plans et volumes, surfaces de rotation, lofts et birails
- Extrusion en nurbs. Bevel et Bevel +, sections et projections, filets de surface
- Outils de sculpture, réglages d'affichage et de rendu
Modélisation en polygons
- Comprendre les polygons, les composants de base : vertices, edges et faces
- Créer des polygons, planarité des vertices, les normales à la surface
- Ajouter des détails. Chamfer, Bevel, Cut, Poke, extrusions des polygons
- Effacer des composants, travailler avec des trous. Combiner et séparer les polygons
- Opérateurs booleans, lissage, le proxy de subdivision
Modélisation en subdivisions
- Convertir une surface poligonale en subdivisions
- Travailler en mode Polygon Proxy
- Diviser et extruder les faces d'un modèle
- Changer le niveau d'affichage
- Ajouter des détails aux surfaces de subdivisions
- Créer des plis dans les surfaces
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Maya Modélisation