Bac+4 à bac+5 Management en Design Global
Diplôme d’État
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Diplôme d’État
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Lieu
Paris
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Durée
2 Ans
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Dates de début
Dates au choix
La formation en Design Global vise à transmettre une pratique tant stratégique qu’opérationnelle, dont les principales activités tournent autour de la création et du management. Le design est alors identifié comme un levier pour l’innovation. Le Manager en Design Global appréhende la vision de la marque de façon transversale. Il élabore des stratégies artistiques afin de créer, lancer ou repositionner des produits et leur environnement. Il gère la création de l’identité visuelle globale des collections et des services.
À partir de la définition d’un concept, Le manager en design global coordonne un certain nombre d’expertises telles que, le Design Stratégie, le Design d’Identité, le Design Produit et de Service, le Design d’Espace commercial « Retail Design », le Design Packaging et Merchandising pour créer une cohérence évidente entre la valeur d’image et la valeur d’usage des projets. Son activité est aussi administrative : il assure la gestion du budget et le planning des différents métiers qu’il dirige.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Niveau requis : Bac + 3, avec titre certifié de niveau II quelle que soit la filière suivie ou un titre de niveau III avec au minimum trois ans d’expérience dans le secteur et / ou les métiers du luxe.
Qualités requise : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le manager en design global donne corps au projet à travers sa médiation entre ses différentes composantes, il est le garant de la continuité du projet de sa conception à son industrialisation. Un grand sens des responsabilités est nécessaire afin de suivre cette voie.
Titre préparé «Manager en Design Global»
Les Avis
Les matières
- Designer textile
- Designer graphiste
- Manager
- Marketing
- Marketing luxe
Le programme
Cette année est portée par une problématique transversale qui initie le management et la recherche conceptuelle. Apprendre à penser le « tout-ensemble » est le challenge que doivent affronter les étudiants. L’objectif est d’apporter les compétences nécessaires permettant de mettre en relation la création et le positionnement stratégique de produits, de collections, de marque, le merchandising et la conception d’espaces commerciaux « Retail Design ». Il s’agit de conduire l’étudiant à être à l’écoute des comportements des consommateurs et de l’évolution des ventes. Toute cette mise en œuvre, synthèse harmonieuse de la pensée, de la culture, de techniques et de matériaux se matérialise dans la réalité professionnelle au travers d’un stage en entreprise.
Cette année cible la création d’un projet à grande échelle. L’enseignement a pour toile de fond la perspective d’un développement Créatif et Innovant, commercialement viable. L’étudiant fera la preuve de sa capacité à élaborer une stratégie autour d’une démarche globale pour l’entreprise qui s’appuie sur la philosophie du produit ou du service. L’objectif est de l’amener à se confronter à la réalité professionnelle tout en menant sa recherche. Il démontrera son aptitude à analyser des informations et à produire une synthèse susceptible d’application concrète pour l’entreprise par la rédaction d’un Mémoire.
LESMATIÈRES
- Culture design
- Process créatif
- Creative business
- Couleur
- Modelisation
- Atelier projet
- Marketing et communication
- Management
- Anglais technique
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Bac+4 à bac+5 Management en Design Global