Maya Animation de Personnages
Formation
À Lyon, Marseille, Toulouse et dans 6 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Maya Animation de PersonnagesGrâce à Maya vous aller pouvoir donner vie à vos personnages en les animant. cette formation vous permettra d'animer efficacement vos personnages de manière réaliste.
Plus besoin de vous déplacer car nos formateurs Maya viendrons dans le lieu de votre choix au travers de nos 9 implantations en France
Les sites et dates disponibles
Lieu
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À propos de cette formation
Connaissance de l'outil informatique Mac ou Windows
Connaissance de base sur le logiciel Maya ou avoir suivi le stage en initiation
Perfectionnement
Infographistes, designers, toute personne devant produire des images de synthèse professionnelles.
Les Avis
Le programme
Petit rappel des bases du logiciel
Les concepts de base de l’animation sous Maya
les principaux outil d’animation et leurs fonctions
Valider sa modélisation initiale
Les maillages avancées
L’analyse efficace de la structure du modèle Maya
Choisir le mode de Maya le plus adapté
Modéliser des accessoires et des matériaux
Animation réactive
Concevoir des relations efficaces entre plusieurs états et paramètres
Personnaliser ses paramètres et le type de ses données
Méthode de contrôle d’animation sur mesure
Rigg : Les joints
Parentage des objets et ordre hierarchique
Construire un système de joints dans un mesh
Création d’un squelette
Utilisation du mirror joint tool
la cinématique inversé et intégrant une courbe
savoir attacher son mesh à un squelette
Comprendre l’influence des joints
Création des poses
Comment gérer les mouvements et la cinématique sous Maya
Le motion Capture afin d’ajuster les mouvements
Le module Hair pour traiter les « cheveux »
Utiliser le module nCloth pour la garde-robe
le module Fur et son utilité
Bind Skin
Peinture d’influence
Contrôle avancée de mesh et capsules
La conversion d’un système de joints en capsules
La bonne méthode pour créer et paramétrer ses muscles
Mettre en place une déformation d’ un mesh par les muscles
Utilisation de nDynamic
Utilisation de Mel
Effectuer un rendu et le pré visualiser
L’animation avec un fluide
Les aberrations d’animation
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Maya Animation de Personnages