Maya Animation de Personnages

Formation

À Lyon, Marseille, Toulouse et dans 6 autres établissements

501 - 1 000 €

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Description

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Maya Animation de PersonnagesGrâce à Maya vous aller pouvoir donner vie à vos personnages en les animant. cette formation vous permettra d'animer efficacement vos personnages de manière réaliste.
Plus besoin de vous déplacer car nos formateurs Maya viendrons dans le lieu de votre choix au travers de nos 9 implantations en France

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lille ((59) Nord)
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Immeuble le Leeds - 253, Boulevard du Leeds, 59777

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
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Campus Verranzzano 1 Place Giovanni Verranzzano, 69009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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180, Av. du Prado, 13008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
Zac - Blaise Pascal, 501 Rue Denis Papin, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
Immeuble Skyline, 22, Mail Pablo Picasso, 44000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
le Consul, 37, Boulevard Dubouchage, 06000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
28-30, Rue Mousset Robert, 75012

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
Tour Sébastopol, 3 Quai Kléber, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
7, Av. Didier Daurat - Blagnac, 31702

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (9)

À propos de cette formation

Connaissance de l'outil informatique Mac ou Windows
Connaissance de base sur le logiciel Maya ou avoir suivi le stage en initiation

Perfectionnement

Infographistes, designers, toute personne devant produire des images de synthèse professionnelles.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Programme : Maya Animation de Personnages
Petit rappel des bases du logiciel

Les concepts de base de l’animation sous Maya
les principaux outil d’animation et leurs fonctions
Valider sa modélisation initiale
Les maillages avancées
L’analyse efficace de la structure du modèle Maya
Choisir le mode de Maya le plus adapté
Modéliser des accessoires et des matériaux
Animation réactive
Concevoir des relations efficaces entre plusieurs états et paramètres
Personnaliser ses paramètres et le type de ses données
Méthode de contrôle d’animation sur mesure

Le skeleton avec Maya

Rigg : Les joints
Parentage des objets et ordre hierarchique
Construire un système de joints dans un mesh
Création d’un squelette
Utilisation du mirror joint tool
la cinématique inversé et intégrant une courbe
savoir attacher son mesh à un squelette
Comprendre l’influence des joints
Création des poses
Comment gérer les mouvements et la cinématique sous Maya
Le motion Capture afin d’ajuster les mouvements

Habillage et capillarité avec Maya

Le module Hair pour traiter les « cheveux »
Utiliser le module nCloth pour la garde-robe
le module Fur et son utilité

La peau ou skinning

Bind Skin
Peinture d’influence

Gestion musculaire du personnage

Contrôle avancée de mesh et capsules
La conversion d’un système de joints en capsules
La bonne méthode pour créer et paramétrer ses muscles
Mettre en place une déformation d’ un mesh par les muscles

Outils d’animations avancé

Utilisation de nDynamic
Utilisation de Mel

Les étapes finales

Effectuer un rendu et le pré visualiser
L’animation avec un fluide
Les aberrations d’animation

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