Mastère Stratégie et Communication Digitale
Master
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master professionel
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Le Mastère Stratégie et Communication Digitale de l’IICP vous forme à devenir un expert en stratégie digitale, pour apporter vos compétences à l’ensemble des secteurs professionnels. A la suite de ce cursus, vous pourrez travailler en agence de communication ou en Direction Marketing ou Communication d’institutions, grands groupes ou PME, en lien avec des projets de communication digitale.
A l’issue de la 5e année, vous obtenez le titre certifié RNCP d’Expert en Stratégie Digitale de niveau I.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Orientation professionnelle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le Mastère Stratégie & Communication Digitale s’adresse aux :
Etudiants en communication ou cherchant à se réorienter dans le digital, de niveau Bac+3 pour l’entrée en M1 et de niveau Bac+4/5 pour l’entrée en M2
Professionnels en reprise d'études
Pour les professionnels en activité voulant se renforcer ou se reconvertir en marketing digital tout en maintenant leur activité professionnelle : Executive MBA e-business en part-time
Titre d'Expert en Stratégie Digitale" délivré par ECAD consultants - IESA multimédia NSF 320 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.
Les Avis
Les matières
- Communication digitale
- E-réputation
- Propriété intellectuelle
- Culture digitale
- Big data
- Innover sur les réseaux sociaux
- Veille digitale
- Monitoring
- Webdesign
- Planning stratégique digital
Le programme
- Droit de la communication digitale (réseaux sociaux, e-réputation, veille, propriété intellectuelle…)
- Culture digitale (Intelligence Artificielle, transformation digitale, VR…)
- Enjeux du web sémantique et du Big Data
- Comprendre et s’initier au code
- Maitriser l’UX/UI et le webdesign
- Veille digitale et monitoring
- Mesurer l’efficacité de sa communication digitale
- Innover sur les réseaux sociaux
- Recommandation stratégique digitale et social media
- Planning stratégique digital
- Contenus digitaux, écritures créatives et curation de contenus
- Event digital
- e-Influence et e-RP
- Ecrire pour le web
- Gestion de crise en ligne et gestion de sa e-réputation
- Les outils du Social Media Manager (Web Analytics, analyse des KPI, outils de suivi
- et de monitoring…)
- Activation et engagement (adwords, référencement SEO/SMO, campagnes
- e-mailings…)
- Marketing mobile et objets connectés
- Les nouveaux formats de l’information digitale (Live, stories, podcasts…)
- Négociation commerciale
- Management des parties prenantes en mode-projet (salariés, agences, équipes crea…)
- Management de projets digitaux
- Soft Skills et management
- Mediatraining, théâtre et leadership
- Challenges Comm’Outside (2 par an)
- Grand Projet
- Event Plugger
- Professional branding
- Accompagnement professionnel
- Mémoire de fin d’études
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mastère Stratégie et Communication Digitale