Web 2.0 : quel impact sur les stratégies de communication ?

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Faire un tour d'horizon illustré de l'impact de la révolution numérique dans l'univers de la communication des entreprises afin d'en saisir les enjeux pour demain. Déterminer à travers des cas concrets comment on peut intégrer cette nouvelle dimension dans les stratégies et les plans de communication des entreprises et/ou institutions.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
28 Rue des Saints-Pères, 75007

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Les matières

  • Web 2.0

Le programme

I. États des lieux : l'impact de la révolution numérique sur les stratégies de communication et le métier

Les cibles dans tous les états

  • Web 2.0, Internet mobile, etc., où en sommes nous ?
  • L'irruption des digital natives : ils ont à peine 20 ans, mais demain, leur mode de consommation des médias changera le «modèle dominant», structuré par les nouvelles possibilités qu'offre la technologie : mobilité, immédiateté, participation, partage.
  • De nouvelles attentes, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux comportements : comment les nouvelles technologies participent à la création de nouvelles exigences vis-à-vis des entreprises par ces différents publics et modifient la relation à l'émetteur et les comportements ?

La nouvelle donne des médias

  • Une nouvelle structuration de l'industrie de la communication : gratuité, émergence de «promateurs» - individus non-journalistes produisant et diffusant des contenus.
  • Jusqu'où les marques «media» vont-elles s'adapter/résister à ce changement majeur ? Quel rôle demain ?
  • Quels enjeux en contrepartie pour les émetteurs ? Réactivité, légitimité, transparence, etc. Comment les marques / les entreprises doivent-elles s'adapter ?

Mener à bien sa stratégie de communication Web 2.0

  • Diagnostic préalable : comment y intégrer les problématiques d'organisation des systèmes d'information ?
  • Conception des stratégies : plus que jamais raisonner par objectifs avant de raisonner par outils de communication.
  • Penser «l'expérience de la marque». Accepter la nécessaire fragmentation de la communication du fait de la multiplicité des points de contact tout en travaillant sur la cohérence et la synergie globales à travers la marque.
  • Mesure d'efficacité : traçabilité mécanique de l'investissement dans les nouveaux médias. Comment la croiser avec la prise en compte des effets structurants à long terme ?

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