Formation indisponible à l'heure actuelle
Mastère Spécialisé - International Business
-
Tous les professeurs ont une grande connaissance de ce qu'ils enseignent et ils partagent tout.
← | →
-
logement sur le campus universitaire est plus conveniant, car seulement 1 min à pied de l'université. mais je préférerais vivre à proximité du centre-ville parce que l'université est dans une banlieue de la ville.
← | →
-
campus et des Profs Superb Performants. Les cours et très Variés Sont professionnalisants. Donne envie de maître poursuivre en
← | →
Mastère spécialisé
À Talence ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Durée
14 Mois
Le MSc in International Business, créé en 1986, propose à ses étudiants une formation en management international. Il englobe les facteurs culturels et géopolitiques afin de faire face aux problématiques de développement sur les marchés internationaux. Il est dispensé 100 % en anglais pour un public d'étudiants à plus de 50 % internationaux.
La formation forme à des métiers divers dans le management international : International Development Manager, Export Sales Manager, Business Engineer, Import-Export Director, International Financial Manager, Branch Manager...
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
À propos de cette formation
GLOBAL BUSINESS PLAN (campus de Bordeaux) : Les étudiants choisissent une entreprise (réelle ou active) qui cherche à se développer à l’international, et doivent élaborer un Global Business Plan.
IN-COMPANY CONSULTANCY PROJECT (campus de Marseille) : Les projets d’entreprise permettent aux étudiants participants d’acquérir une expérience précieuse et concrète en matière de conduite des affaires et de stratégie métier.
CONCOURS D'ÉTUDES DE CAS ET DIAGNOSTIC STRATÉGIQUE : Le Concours d’études de cas et diagnostic stratégique permet à des équipes d’étudiants de travailler sur un cas réel impliquant une grande entreprise, puis de présenter leur analyse.
VOYAGE D’ÉTUDES : Ce voyage d’études auprès de la Commission Européenne, à Bruxelles, permet aux étudiants d’apprendre à négocier des contrats internationaux
Les Avis
-
Tous les professeurs ont une grande connaissance de ce qu'ils enseignent et ils partagent tout.
← | →
-
logement sur le campus universitaire est plus conveniant, car seulement 1 min à pied de l'université. mais je préférerais vivre à proximité du centre-ville parce que l'université est dans une banlieue de la ville.
← | →
-
campus et des Profs Superb Performants. Les cours et très Variés Sont professionnalisants. Donne envie de maître poursuivre en
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
MARIANA
EVA
NATHAN
MATHIEU
STANISLAV
Les matières
- Marketing
- Négociation
- Finance
- Commercial
- Stratégie de l'entreprise
Le programme
Concepts, economic and political challenges related to international business and relations in their historical, political, social and cultural contexts.
CORPORATE STRATEGY & BUSINESS ETHICSCorporate strategic decision-making processes in a global context. Introduction to business ethics and new business models.
MARKETING & NEGOTIATIONMaster commercial and negotiation techniques in an international context.
CORPORATE FINANCEMain techniques of financing, selection of investments, reading and interpretation of financial statements in an international context.
BUSINESS LAWLegal, tax and administrative aspects in negotiating international contracts; as well as the conditions for the protection of tangible and intangible property internationally.
SUPPLY CHAIN & IMPORT EXPORT OPERATIONSMain theories and techniques of production, purchasing and logistics in an international context.
HUMAN RESOURCES & CROSS CULTURAL ASPECTSBasic concepts related to human resources, communication skills and personal management.
ELECTIVE COURSESCAMPUS BORDEAUX
- Marketing
- Finance
- Wine Management
- Operations Management
CAMPUS MARSEILLE
- Marketing
- Finance
- Luxury & Brand Management
- Sport & Event
- Le French Touch Tour propose une exploration du savoir-faire, de l’histoire et de la culture de la France. Sa pédagogie novatrice s’appuie sur des conférences d’universitaires et de professionnels du secteur privé, sur des visites d’entreprises et de musées ainsi que sur des études de cas. Ce parcours permet aux étudiants de découvrir les domaines suivants :
- Secteur viticole, tourisme d’affaires, industrie aérospatiale (Bordeaux)
- Luxe, transport maritime, design (Marseille - Provence)
- Culture, immobilier, luxe (Paris)
- Open Source Seminar : Des séminaires de 90h sont proposés entre avril et mai sur des thématiques transversales de pointe :
- Business Management with SAP
- Sustainable entrepreneurship
- Open Innovation
- Creative Thinking
- Doing business as unusual
- Doing Business in Emerging Countries
- Management de crise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mastère Spécialisé - International Business