Master en Management et Commerce International
Master
À Paris, Lyon et Bordeaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
-
Durée
1 An
Objectifs: Létudiant sera capable d'évoluer dans des environnements complexes, pluri-sociaux et multilingues, que ce soit dans une relation import/export ou dans la collaboration avec des équipes pluri-culturelles. La formation lui permettra d'acquérir une bonne connaissance des grands marchés étrangers et des techniques du commerce international, tout en lui permettant de travailler son comportement managér. Destinataires: Profil, école de commerce, LEA, étudiants avec une orientation langues ou internationale.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bac +3 pour une entrée en master 1; bac +4/5 pour une entrée en master 2
Les Avis
Le programme
L'étudiant sera capable d'évoluer dans des environnements complexes, pluri-sociaux et multilingues, que ce soit dans une relation import/export ou dans la collaboration avec des équipes pluri-culturelles.
La formation lui permettra d'acquérir une bonne connaissance des grands marchés étrangers et des techniques du commerce international, tout en lui permettant de travailler son comportement managérial et commercial.
Les métiers exercés le plus fréquemment sont : responsable des ventes export, attaché technico-commercial, ingénieur commercial, assistant export, acheteur import/export, représentant export, chef de zone import/export, chargé d'affaires internationales.
Projets - Stages
Projet d'Entreprise
Résolution d'un cas d'entreprise ou d'une application professionnelle donnant lieu à une soutenance devant l'entreprise et l'équipe pédagogique.
2003-2004
Étude de proposition de filiale d'une PME française en Espagne, dans le secteur du surgelé.
2004-2005
Réalisation d'une étude commerciale pour IDEO, société de vente de produits socialement responsables.
Gestion - Finance Marketing - Communication Management - Stratégie - RH International
Message Directrice INSEEC
Brochure / Documentation
Espace Candidats Espace Candidats
Espace Etudiants Espace Etudiants
Espace Diplômés Espace Diplômés
Espace Entreprises Espace Entreprises
We support the Global Compact L'INSEEC est membre de l'AACSB International Eduniversal
EFMD Union des Grandes Ecoles Indépendantes L'INSEEC est membre de la Conférence des Grandes Écoles
Master en Management et Commerce International
L'étudiant sera capable d'évoluer dans des environnements complexes, pluri-sociaux et multilingues, que ce soit dans une relation import/export ou dans la collaboration avec des équipes pluri-culturelles.
La formation lui permettra d'acquérir une bonne connaissance des grands marchés étrangers et des techniques du commerce international, tout en lui permettant de travailler son comportement managérial et commercial.
Les métiers exercés le plus fréquemment sont : responsable des ventes export, attaché technico-commercial, ingénieur commercial, assistant export, acheteur import/export, représentant export, chef de zone import/export, chargé d'affaires internationales.
Projets - Stages
Projet d'Entreprise
Résolution d'un cas d'entreprise ou d'une application professionnelle donnant lieu à une soutenance devant l'entreprise et l'équipe pédagogique.
2003-2004
Étude de proposition de filiale d'une PME française en Espagne, dans le secteur du surgelé.
2004-2005
Réalisation d'une étude commerciale pour IDEO, société de vente de produits socialement responsables.
Les métiers du Management et du Commerce International
Exemples de travaux de recherche
- Stratégie d'approvisionnement du marché textile.
- L'importance du réseau à l'exportation des PME-PMI françaises.
- What will be the impact of the new ecological policies on the confectionery market ?
- Aménagement du Lac Zegrzinski : une opportunité pour les entreprises françaises ?
- Adaptation ou standardisation des produits : les enjeux socio-culturels.
Stage et 1ère expérience professionnelle
Stéphanie PELLERIN, chargée de clientèle professionnelle, embauchée en CDI à l'issue du stage, CAISSE D'EPARGNE
Jorge SANCHEZ NAVARRO PALAZUELOS, acheteur industriel, TECHNIP pétrochimie engineering
Jérôme SUIBON, coordinateur développement Europe, JANSSEN-CILAG
Cours Transversaux et Fondamentaux
Stratégies et techniques du commerce international
International Marketing
International Business Law
International Accounting
Géopolitique et relations internationales
Comptabilité et analyse financière
Direction et Stratégie d'entreprise
Cours Spécialisés
Incoterms
Techniques financières internationales
Financement des grands contrats exports
International Negotiation
International Distribution Networks
International Methods of Management
Développement des Marchés Étrangers
American Markets
European Markets
The Japanese Market
Marché Chinois
Marché Africain
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master en Management et Commerce International