Master spécialisé Management et marketing du luxe
Mastère spécialisé
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Octobre
autres dates
Les industries du luxe ont toujours été très dynamiques, elles affichent des facteurs de croissance au niveau mondial et notamment dans les pays émergents. Ce master est conçu dans l’optique d’acquérir de solides connaissances, afin de permettre aux étudiants d’être au plus près des exigences des entreprises du luxe et de devenir de jeunes managers impliqués maîtrisant les spécificités du secteur à travers des « savoir-faire » et des « savoir-être ».
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Formation destinée aux étudiants ayant accompli des études de niveau BAC+3. Les qualités recherchées pour cette spécialité sont d'être réactif avec un bon sens du relationnel et de l'organisation. Possédant une très bonne culture générale, les candidats doivent également être dynamiques et posséder un sens esthétique affirmé.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Marketing luxe
- Luxe
- Marketing
- Marketing opérationnel
- Communication
- Publicité
- Industrie du luxe
- Stratégie de marque
- Gestion de marques
Le programme
Programme de la spécialité
BAC+4
COURS FONDAMENTAUX:
- Marketing stratégique et opérationnel,
- Communication opérationnelle et publicitaire,
- Gestion multiculturelle,
- Stratégie et technique de négociation,
- Gestion de réseaux de distribution
COURS SPÉCIALISÉS:
- Économie et industrie du luxe,
- Concepts, tendances et analyse du marché,
- Gestion de marques et veille technologique,
COURS GÉNÉRAUX:
- Atelier d’informatique,
- Anglais,
- Deuxième langue étrangère.
BAC+5
COURS FONDAMENTAUX:
- Marketing international,
- Gestion de projet,
- Commerce international,
- Droit des affaires,
COURS SPÉCIALISÉS:
- Luxury marketing,
- Développement et lancement de produit,
- Gestion de marque,
- Etude sectorielle de luxe,
COURS GÉNÉRAUX:
- Atelier d’informatique,
- Anglais,
- Deuxième langue étrangère.
Pour tous les étudiants des niveaux BAC+4 et BAC+5, un stage de trois mois à temps plein (ou six mois à mi-temps) est obligatoire. Les étudiants sont encouragés à effectuer le stage dans la période entre mai et octobre, où nous ne prévoyons pas de cours. Les étudiants en BAC+4 doivent en plus écrire un rapport de stage. Les étudiants en BAC+5 sont susceptibles d’écrire un mémoire de recherche qui fera objet d’une soutenance.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master spécialisé Management et marketing du luxe