Management de la mode
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Cette formation promet un véritable cocktail explosif de surprises de belles rencontres au quotidien.
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J’ai pu découvrir le monde de la cosmétique, merci beaucoup
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La formation m'a appris à analyser les performances produits et à aider à construire les collections futures avec des objectifs donnés.
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Titre professionnel
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel
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Lieu
Paris
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Durée
4 Ans
Le succès d’une collection est aujourd’hui indissociable d’un savoir-faire en développement commercial et d’un positionnement marketing performant. Face à la diversité croissante des entreprises de mode, toutes soucieuses d’imposer leur image et leur collection, de nouveaux métiers émergent.
Mod'art propose une formation en 4 ou 5 ans, pour apprendre le management de la mode.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L’objectif de ce cursus diplômant, d’une durée de 4 ou 5 ans, est de former les managers de la mode et du luxe aux fonctions de Chef de Produit, Responsable Marketing, Acheteur, Merchandiseur, Responsable de développement produit, Responsable commercial (import-export), Manager des ventes (retail et e-commerce), Responsable de la Communication (internet, réseaux sociaux, presse, média professionnels et grand public).
Baccalauréat minimum ou équiv. étranger.
- Titre certifié "Responsable Marketing et Commercial de la Mode et du Luxe" enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) au niveau II (Journal Officiel du 22 décembre 2010).
- et diplôme Universitaire (D.U. de niveau II, bac+4 équivalent Master 1) “Mode, Luxe & Arts de vivre”, délivré par l’Université de Perpignan (UPVD).
Les Avis
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Cette formation promet un véritable cocktail explosif de surprises de belles rencontres au quotidien.
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J’ai pu découvrir le monde de la cosmétique, merci beaucoup
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La formation m'a appris à analyser les performances produits et à aider à construire les collections futures avec des objectifs donnés.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Eun
Marine
Sophie
Aurore Delahoche
Les matières
- Mode
- Management
- Marketing
- Comptabilité
- Droit du travail
- Ressources humaines
- Anglais
- Anglais des affaires
- Gestion
- Vente
- Communication
- Histoire
Le programme
Module 1 : Enseignement général
- Economie d’entreprise et comptabilité
- Droit des sociétés commerciales
- Culture générale
- Prise de parole en public
- Accompagnement au projet professionnel
Module 2: Enseignement des langues
- Anglais des affaires (Mode, Luxe). Préparation en deux ans à l’IELTS ; Mod’Art International Paris est partenaire du British Council.
- Italien de la Mode et du Luxe (niveau débutant à l’entrée à Mod’Art International). Préparation au CILS (Certification Italienne Internationale comme langue étrangère)
- Pour les étudiants étrangers non francophones, cours de mise à niveau en Français Langue Etrangère (FLE) accessibles en cours du soir en première année.
Module 3: Enseignement mode
- Initiation au marketing de la mode et du luxe
- Les secteurs d’activités économiques du luxe
- Techniques de vente (retail)
- Production d’un défilé de mode
- Merchandising visuel
- Style et produits
- Histoire et Sociologie de la Mode
- Textile
- Cuir et chaussure
- Initiation au modélisme
- Communication visuelle
- Métiers de la mode et rencontres professionnelles
- Conférences et visites à Paris.
Module 4: projet professionnel
Une période en entreprise de 5 à 8 semaines de fin décembre à début février (expérience retail) et une autre durant l’été.
Deuxième année:
- Analyse financière et comptabilité analytique
- Droit du travail ; propriété industrielle
- Marketing
- Human Ressources (taught in English)
- Projet professionnel et relations entreprises
Module 2: Enseignement des langues
- Anglais des affaires (Mode, Luxe). Tous les étudiants de Mod’Art
- International Paris sont présentés à l’examen IELTS du British Council en fin de 2ème année de Management de la mode ;
- Italien de la Mode et du Luxe. Préparation au CILS (Certification Italienne Internationale)
Module 3: Enseignement mode
- Gestion des ventes (Merchandising)
- Achats et sourcing
- Distribution (retail / wholesale)
- Production textile
- Technologie textile
- Style et produits (tendances, bureaux de style, salons professionnels)
- Histoire de la mode
- Mode et communication
- Communication visuelle
- Réalisation d’une étude de marché individuelle dans le secteur de la mode et du luxe
Module 4: Projet professionnel
Une période en entreprise en janvier-février
Troisième année:
La troisième année (MAM3) débute par un stage de longue durée (4 à 6 mois) effectué prioritairement à l’étranger. Puis les étudiants, sous condition, ont le choix d’effectuer leur troisième année soit :
- à Mod’Art International Paris (une partie du cursus est dispensé en anglais);
- à Montréal, Canada, en partenariat avec l’Ecole Supérieure de Mode de Montréal (ESMM, ESG – UQAM), cursus majoritairement francophone;
- à Delhi, Inde, en partenariat avec le National Institute of Fashion Technology (NIFT), cursus anglophone;
- à Macau (à 30 mn de Hong-Kong), Chine, en partenariat avec la Macau University of Science and Technology (MUST), cursus anglophone ou chinois;
- à Melbourne, Australie, en partenariat avec le Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT), cursus anglophone;
- au Danemark, en partenariat avec VIA University of Design, cursus anglophone.
Option 1 : en Grande-Bretagne
Grâce aux conventions signées par Mod’Art International et ses partenaires universitaires britanniques (London College of Fashion, Nottingham Trent University, London Metropolitan University), les étudiants de Mod’Art International accèdent, de façon exceptionnelle, directement en dernière année du programme du Bachelor of Art with Honours (BA Hons) in Fashion Management.
Selon l’université choisie par l’étudiant, cette année en Grande-Bretagne est dédiée au «Fashion Marketing», «Fashion buying & merchandising», «Retail Management», «Product Management», «Fashion Brand Management ». Une partie importante du cursus est consacrée à la recherche et la rédaction d’un mémoire universitaire («Honours project») selon les règles de l’université britannique.
Option 2: MAM4 InternationalLa quatrième année en France est constituée d’un programme sans doute unique au monde compte tenu du nombre d’options européennes ou internationales proposées à chaque étudiant. L’année est constituée d’un ensemble de séminaires professionnels pointus, d’une à deux semaines dans des capitales de la mode européennes et non européennes (Paris, Milan, Florence, Londres, Bruxelles, Madrid, Barcelone, Pékin, Shanghaï, Hong-Kong, Séoul, Tokyo, Bangkok, Delhi …), complétés par des périodes en entreprise (3 semaines/mois), d’une durée totale comprise entre 6 et 9 mois. Après les trois premiers séminaires, les étudiants ont également la possibilité d’opter pour une formation de 10 à 14 semaines au Berkeley College à New York (suivi d’un stage à NYC) ou à l’Accademia del Lusso à Milan ou à la Regent’s University London. Un mémoire de recherche sera présenté en fin d’année devant le jury de l’université française.
Les étudiants peuvent ensuite, s’ils le souhaitent, poursuivre à Mod’Art International Paris, en MBA d’Université (francophone ou anglophone).
Informations complémentaires
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