Mod'Art

      Management de la mode

      4.6 excellent 4 opinions
      Mod'Art
      À Paris

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      Infos importantes

      Typologie Titre professionnel
      Lieu Paris
      Durée 4 Ans
      • Titre professionnel
      • Paris
      • Durée:
        4 Ans
      Description

      Le succès d’une collection est aujourd’hui indissociable d’un savoir-faire en développement commercial et d’un positionnement marketing performant. Face à la diversité croissante des entreprises de mode, toutes soucieuses d’imposer leur image et leur collection, de nouveaux métiers émergent.
      Mod'art propose une formation en 4 ou 5 ans, pour apprendre le management de la mode.

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu

      Paris
      75011, (75) Paris, France
      Début
      Lieu
      Paris
      75011, (75) Paris, France

      À tenir en compte

      · Quels sont les objectifs de cette formation?

      L’objectif de ce cursus diplômant, d’une durée de 4 ou 5 ans, est de former les managers de la mode et du luxe aux fonctions de Chef de Produit, Responsable Marketing, Acheteur, Merchandiseur, Responsable de développement produit, Responsable commercial (import-export), Manager des ventes (retail et e-commerce), Responsable de la Communication (internet, réseaux sociaux, presse, média professionnels et grand public).

      · Prérequis

      Baccalauréat minimum ou équiv. étranger.

      · Diplôme

      - Titre certifié "Responsable Marketing et Commercial de la Mode et du Luxe" enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) au niveau II (Journal Officiel du 22 décembre 2010). - et diplôme Universitaire (D.U. de niveau II, bac+4 équivalent Master 1) “Mode, Luxe & Arts de vivre”, délivré par l’Université de Perpignan (UPVD).

      Questions / Réponses

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      Opinions

      4.6
      excellent
      Évaluation de la formation
      100%
      Recommandé
      4.6
      excellent
      Évaluation du Centre

      Opinions sur cette formation

      E
      Eun
      5.0 04/01/2016
      Le meilleur de la formation: Cette formation promet un véritable cocktail explosif de surprises de belles rencontres au quotidien.
      À améliorer: rien
      Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
      M
      Marine
      4.5 03/01/2016
      Le meilleur de la formation: J’ai pu découvrir le monde de la cosmétique, merci beaucoup
      À améliorer: rien
      Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
      S
      Sophie
      4.5 02/01/2016
      Le meilleur de la formation: La formation m'a appris à analyser les performances produits et à aider à construire les collections futures avec des objectifs donnés.
      À améliorer: rien
      Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
      A
      Aurore Delahoche
      4.5 01/01/2016
      Le meilleur de la formation: Cette formation m'a permis de rechercher de nouveaux concepts marketing et ainsi de toujours innover, de me démarquer et d'animer une marque
      À améliorer: rien
      Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
      * Opinions recueillies par Emagister et iAgora

      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      Mode
      Management
      Marketing
      Comptabilité
      Droit du travail
      Ressources humaines
      Anglais
      Anglais des affaires
      Gestion
      Vente
      Communication
      Histoire

      Programme

      Première année
      Module 1 : Enseignement général
      • Economie d’entreprise et comptabilité
      • Droit des sociétés commerciales
      • Culture générale
      • Prise de parole en public
      • Accompagnement au projet professionnel

      Module 2: Enseignement des langues
      • Anglais des affaires (Mode, Luxe). Préparation en deux ans à l’IELTS ; Mod’Art International Paris est partenaire du British Council.
      • Italien de la Mode et du Luxe (niveau débutant à l’entrée à Mod’Art International). Préparation au CILS (Certification Italienne Internationale comme langue étrangère)
      • Pour les étudiants étrangers non francophones, cours de mise à niveau en Français Langue Etrangère (FLE) accessibles en cours du soir en première année.

      Module 3: Enseignement mode
      • Initiation au marketing de la mode et du luxe
      • Les secteurs d’activités économiques du luxe
      • Techniques de vente (retail)
      • Production d’un défilé de mode
      • Merchandising visuel
      • Style et produits
      • Histoire et Sociologie de la Mode
      • Textile
      • Cuir et chaussure
      • Initiation au modélisme
      • Communication visuelle
      • Métiers de la mode et rencontres professionnelles
      • Conférences et visites à Paris.

      Module 4: projet professionnel

      Une période en entreprise de 5 à 8 semaines de fin décembre à début février (expérience retail) et une autre durant l’été.

      Deuxième année:

      Module 1 : Enseignement général
      • Analyse financière et comptabilité analytique
      • Droit du travail ; propriété industrielle
      • Marketing
      • Human Ressources (taught in English)
      • Projet professionnel et relations entreprises

      Module 2: Enseignement des langues
      • Anglais des affaires (Mode, Luxe). Tous les étudiants de Mod’Art
      • International Paris sont présentés à l’examen IELTS du British Council en fin de 2ème année de Management de la mode ;
      • Italien de la Mode et du Luxe. Préparation au CILS (Certification Italienne Internationale)

      Module 3: Enseignement mode
      • Gestion des ventes (Merchandising)
      • Achats et sourcing
      • Distribution (retail / wholesale)
      • Production textile
      • Technologie textile
      • Style et produits (tendances, bureaux de style, salons professionnels)
      • Histoire de la mode
      • Mode et communication
      • Communication visuelle
      • Réalisation d’une étude de marché individuelle dans le secteur de la mode et du luxe

      Module 4: Projet professionnel

      Une période en entreprise en janvier-février

      Troisième année:

      La troisième année (MAM3) débute par un stage de longue durée (4 à 6 mois) effectué prioritairement à l’étranger. Puis les étudiants, sous condition, ont le choix d’effectuer leur troisième année soit :

      • à Mod’Art International Paris (une partie du cursus est dispensé en anglais);
      • à Montréal, Canada, en partenariat avec l’Ecole Supérieure de Mode de Montréal (ESMM, ESG – UQAM), cursus majoritairement francophone;
      • à Delhi, Inde, en partenariat avec le National Institute of Fashion Technology (NIFT), cursus anglophone;
      • à Macau (à 30 mn de Hong-Kong), Chine, en partenariat avec la Macau University of Science and Technology (MUST), cursus anglophone ou chinois;
      • à Melbourne, Australie, en partenariat avec le Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT), cursus anglophone;
      • au Danemark, en partenariat avec VIA University of Design, cursus anglophone.

      Quatrième année:

      Option 1 : en Grande-Bretagne

      Grâce aux conventions signées par Mod’Art International et ses partenaires universitaires britanniques (London College of Fashion, Nottingham Trent University, London Metropolitan University), les étudiants de Mod’Art International accèdent, de façon exceptionnelle, directement en dernière année du programme du Bachelor of Art with Honours (BA Hons) in Fashion Management.

      Selon l’université choisie par l’étudiant, cette année en Grande-Bretagne est dédiée au «Fashion Marketing», «Fashion buying & merchandising», «Retail Management», «Product Management», «Fashion Brand Management ». Une partie importante du cursus est consacrée à la recherche et la rédaction d’un mémoire universitaire («Honours project») selon les règles de l’université britannique.

      Option 2: MAM4 International

      La quatrième année en France est constituée d’un programme sans doute unique au monde compte tenu du nombre d’options européennes ou internationales proposées à chaque étudiant. L’année est constituée d’un ensemble de séminaires professionnels pointus, d’une à deux semaines dans des capitales de la mode européennes et non européennes (Paris, Milan, Florence, Londres, Bruxelles, Madrid, Barcelone, Pékin, Shanghaï, Hong-Kong, Séoul, Tokyo, Bangkok, Delhi …), complétés par des périodes en entreprise (3 semaines/mois), d’une durée totale comprise entre 6 et 9 mois. Après les trois premiers séminaires, les étudiants ont également la possibilité d’opter pour une formation de 10 à 14 semaines au Berkeley College à New York (suivi d’un stage à NYC) ou à l’Accademia del Lusso à Milan ou à la Regent’s University London. Un mémoire de recherche sera présenté en fin d’année devant le jury de l’université française.

      Les étudiants peuvent ensuite, s’ils le souhaitent, poursuivre à Mod’Art International Paris, en MBA d’Université (francophone ou anglophone).

      Information supplémentaire

      Stage en entreprise : 2 stages par an

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