Istituto Marangoni

Cycle supérieur en Fashion & Luxury Brand Management

Istituto Marangoni
À London (Angleterre), Paris et Milano (Italie)

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Master
Lieu Dans 3 établissements
Durée 8 Mois
Description

Objectifs: Le Chef de Marque décide de la mise sur le marché d'une collection. Il définit son contenu mode, son positionnement prix et sa cible. Sa mission est d'étudier le panorama de la mode, de définir la concurrence, de contrôler le développement de la nouvelle collection, de planifier la campagne de promotion et de choisir les canaux de distribution. Il collabore avec le bureau de style et avec l'ensemble des services de production et de vente.
Destinataires: Les Masters de l'Istituto Marangoni proposent de donner une haute spécialisation pour compléter une première formation de base dans le secteur de la mode, du luxe ou du design.Les Masters de l'Istituto Marangoni sont des formations en immersion complète. Leurs programmes complets sont conçus pour offrir une préparation spécifique aux métiers de la création les plus attractifs.

Installations (3)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
London
30 Fashion Street, E1 6Px, London, Angleterre
Voir plan
Consulter
Milano
Via Verri 4, 20121, Milano, Italie
Voir plan
Consulter
Paris
12 Avenue Raymond Poincaré, 75116, (75) Paris, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
London
30 Fashion Street, E1 6Px, London, Angleterre
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Milano
Via Verri 4, 20121, Milano, Italie
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Paris
12 Avenue Raymond Poincaré, 75116, (75) Paris, France
Voir plan

À tenir en compte

· Prérequis

Un entretien d'orientation préalable est obligatoire. Un dossier complet de candidature doit être adressé à l'Institut. Pour fixer un entretien d'orientation et pour obtenir des détails sur la préparation du portfolio, contacter notre bureau des inscriptions.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Programme

Parce qu'élaborer des stratégies, c'est comprendre qu'à chaque collection correspond un marché et qu'à chaque marché correspond une stratégie. La planification concerne la conception d'un produit mais surtout un système et une stratégie.

Qui est le Brand Manager ou
Chef de Marque

Le Chef de Marque décide de la mise sur le marché d'une collection. Il définit son contenu mode, son positionnement prix et sa cible. Sa mission est d'étudier le panorama de la mode, de définir la concurrence, de contrôler le développement de la nouvelle collection, de planifier la campagne de promotion et de choisir les canaux de distribution. Il collabore avec le bureau de style et avec l'ensemble des services de production et de vente.
Faut-il lancer une nouvelle collection ou améliorer celle qui existe déjà? Qui sont les concurrents et quel est le potentiel? Quels sont les outils disponibles? Telles sont les questions.

La mission du chef de marque est la suivante: tâter le terrain, identifier le consommateur, définir le produit, élaborer la stratégie de pénétration du marché et prévoir les instruments nécessaires à sa mise en place, de l'analyse des études de marché au choix des outils de communication appropriés.
Le Chef de Marque doit également vérifier que les résultats sont en ligne avec le projet initial. Il lui faut en outre une véritable expertise technique et une forte personnalité pour arriver à gérer tous les intervenants concernés, du marketing au bureau de style. Le cycle supérieur en Brand Management de Istituto Marangoni permet à ses jeunes diplômés d'exceller dans l'une des professions les plus complexes du monde de la mode.

Programme d'études:

Marketing de Marque
Gestion et Contrôles Financièrs
Stratégies de Licences
Panorama de la Mode
Analyse du Secteur de la Mode
Stratégies de Coordination
Stratégies de Communication
Sociologie de la Mode

Information supplémentaire

Information sur le prix :
Observations :
Stage en entreprise :

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus