Formation indisponible à l'heure actuelle

Master de Sciences et Technologies Mention Informatique Spécialité « Imagerie »

À Paris ()

400 € HT
  • Typologie

    Master 1 et 2

  • Durée

    2 Ans

Description

Objectifs: La spécialité Imagerie' (IMA) vise à donner aux stagiaires une formation approfondie dans les domaines liés à l'imagerie. Elle regroupe dans ses cours des parcours cohérents allant des fondements de la discipline jusqu'aux techniques les plus avancées. Elle répond à une demande du marché du travail, aussi bien dans les laboratoires de recherche que dans l'industrie (services en ingénierie de.
Destinataires: Pré requis pour l'admission en 1ère année: Formation mathématique de base (algèbre, analyse, probabilités, …). Algorithmique. Maîtrise d'un…

À tenir en compte

Pré requis pour l'admission en 1ère année : Formation mathématique de base (algèbre, analyse, probabilités, ...). - Algorithmique - Maîtrise d'un langage de programmation (par exemple C++, Java, ...)...

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

  • Analyse de résultats
  • Services
  • Algèbre
  • Techniques de formation
  • Ingénierie formation
  • Ingénierie
  • Techniques du son
  • Imagerie médicale
  • Techniques de formation
  • Imagerie médicale

Programme

Le service de formation continue de l’UPMC figure parmi les premiers centres de formation continue universitaire en France. Son offre complète de formations lui permet d’apporter une réponse adaptée et personnalisée aux besoins des professionnels, des entreprises, collectivités et administrations. Prérequis :
Pré requis pour l'admission en 1ère année :
Formation mathématique de base (algèbre, analyse, probabilités, ...). - Algorithmique - Maîtrise d'un langage de programmation (par exemple C++, Java, ...). Pour les étudiants ayant des lacunes en informatique ou mathématiques, des formations de mise à niveau dans ces disciplines sont proposées.
Pour l'admission en 2e année, il est nécessaire d'avoir suivi des enseignements en traitement des images, traitement du signal, reconnaissance de formes, mathématiques et programmation.


Objectif :
La spécialité "Imagerie" (IMA) vise à donner aux stagiaires une formation approfondie dans les domaines liés à l'imagerie.
Elle regroupe dans ses cours des parcours cohérents allant des fondements de la discipline jusqu'aux techniques les plus avancées.
Elle répond à une demande du marché du travail, aussi bien dans les laboratoires de recherche que dans l'industrie (services en ingénierie de l'image, du multimédia, de l'image de synthèse, télédétection, imagerie médicale, contrôle non destructif, etc.).
Présentée par la mention informatique, cette spécialité fait appel à des enseignants d'autres mentions (SDI en particulier), d'Écoles d'ingénieurs (ENST, ENSTA), ainsi qu'à des chercheurs de laboratoires rattachés à Paris 6 (à la Pitié-Salpêtrière par exemple). En particulier, le parcours "Imagerie du vivant (biologique et médicale)" constitue une formation originale et attractive, faisant intervenir non seulement des enseignants-chercheurs en traitement d'images, mais aussi des chercheurs en imagerie médicale, imagerie biologique, neurosciences, etc., ainsi que des médecins et praticiens hospitaliers.


Organisation
La spécialité IMA propose 3 parcours type :
● Traitement avancé des images (méthodes et outils du traitement des images, des fondamentaux aux plus avancés, applications, initiation à la recherche)
● Imagerie du Vivant (imagerie biologique, imagerie médicale, traitement des images, initiation à la recherche)
● Imagerie Industrielle (parcours professionnel, commun avec la mention SDI)
La 1ère année (M1) est pour l'essentiel commune à tous les parcours, tandis que la 2e année (M2) permet une spécialisation progressive.
400 € HT