Master Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité jeux et médias interactifs et numériques (jmin) (voie recherche et professionnelle)
Formation
À Paris Cédex 03
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Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
Publics / conditions d'accès Prérequis :
1. Modalités de recrutement
1.1. Conditions d'accËs en M1
En raison de la spécificité de la formation, ‡ la fois technique et artistique, une procédure de recrutement est mise en place pour évaluer les connaissances et la motivation des candidats dans le domaine des jeux, des médias interactifs. L'objectif est de former des jeunes capables de s'intégrer dans une équipe regroupant des personnes exerÁant des métiers différents. Les élËves proposent lors de leur demande une ou plusieurs colorations d'intégration. Afin de les orienter, vérifier les prérequis cités ci-dessus et pour juger des candidats n'ayant pas un diplôme de niveau bac+3, une procédure d'orientation est organisée .Ces épreuves participent également ‡ un processus de dispense de tout ou partie du cursus. Le recrutement est basé sur la réalisation d'un dossier sur un thËme imposé. Le contenu du dossier dépend en partie de la coloration choisie. Le but est de montrer un intérÍt et une capacité de synthËse, réflexion, d'innovation ou de créativité sur la problématique du master en relation avec la coloration demandée. Il ne s'agit donc pas d'un exercice technique sur un projet de jeu vidéo. Les candidats participent ensuite ‡ des épreuves écrites comportant une analyse d'une úuvre audiovisuelle linéaire ou interactive, une épreuve portant sur la culture scientifique et technique et une épreuve d'anglais. Les candidats ayant réussi les épreuves écrites passent un oral final permettant d'apprécier leur motivation. En fonction des aptitudes détectées lors de ces épreuves, le jury peut leur conseiller d'intégrer une coloration différente de celle qu'ils ont proposée. 1.2. Conditions d'accËs en M2
Pour les candidats désirant rentrer en seconde année dans une des colorations : Acquisition de l'ensemble des connaissances générales en médias interactifs et dans la coloration choisie, correspondant aux enseignements dispensés en M1 et passage des épreuves d'orientation décrites plus haut. 1.3. Devenir des étudiants non admis en M2 Une attestation précisant le parcours de l'étudiant et les crédits (ECTS)† qu'il a obtenus lui†† sera remise par l'ENJMIN 2 Publics concernés
Le master est accessible :† - aux étudiants titulaires d'un diplôme de licence ou équivalent ces équivalences faisant† l'objet d'une décision d'un jury conformément ‡ la réglementation en vigueur.† - aux personnes relevant de la VAP et/ou de la VAE† - aux personnes relevant de la formation continue
Mentions officielles Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Sciences, technologies, santé mention Informatique spécialité Jeux et médias interactifs numériques Inscrit RNCP :
Inscrit de droit
Code NSF :
Techniques de l'image et du son, Informatique, traitement, réseau
Code ROME :
…tudes et développement informatique
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Cliquez sur une UE pour afficher sa description.
body,#container_orga {background-image:none; background-color:white} M1 :Communication, culture et expression (anglais, expression écrite et orale)
US332D[UE 101] 6 CRÉDITS
Conception et développement informatique
US332E[UE 102] 3 CRÉDITS
Conception sonore
US332F[UE 103] 3 CRÉDITS
Conception visuelle - Analyse
US332G[UE 104] 3 CRÉDITS
Bases de l'interaction
US335S[UE 105] 9 CRÉDITS
Bases cognitives, sociales et émotionnelles
US335T[UE 106] 3 CRÉDITS
Management social - Droit
US332K[UE 107] 3 CRÉDITS
Présentation d'outils
US332M[UE 108] 3 CRÉDITS
Méthodologie et processus
US332L[UE 201] 6 CRÉDITS
Ateliers
US335U[UE 202] 4 CRÉDITS
2 UE ‡ choisir parmi :
16 CRÉDITSConception et développement informatique (CDI) 1
US332N[UE 203]
8 CR et
Conception et développement informatique (CDI) 2
US332P[UE 204]
8 CR
Game et Level Design
US332Q[UE 205]
8 CR et
Théorie de la conception des jeux vidéo
US332R[UE 206]
8 CR
Bases en conception sonore
US332S[UE 207]
8 CR et
Conception sonore dans les jeux
US332T[UE 208]
8 CR
Conception visuelle L?Image
US332U[UE 209]
8 CR et
Conception visuelle Animation 2D 3D
US332V[UE 210]
8 CR
Méthodes de conception en ergonomie
US332W8 CR et
Méthodes expérimentales et statistiques
US332X8 CR
Management technique et économique
US332Y[UE 213]
8 CR et
Management social et humain
US332Z[UE 214]
8 CR
Mini projet
UA3334 4 CRÉDITS M2 :Communication, culture et expression (anglais, expression écrite et orale)
US3330[UE 301] 4 CRÉDITS
Projet 1
UA333H 6 CRÉDITSDesign d'Interaction
US335V[UE 303] 6 CRÉDITS
ModËles des interacteurs
US335W[UE 304] 6 CRÉDITS
Une UE ‡ choisir parmi :
6 CRÉDITSProblËmes et concepts avancés en Game Design
US3333[UE 305] 6 CR
Approfondissement en conception sonore
US3334[UE 306] 6 CR
Conception visuelle Séminaires
US3335[UE 307] 6 CR
Organisation de la production et management des équipes
US3336[UE 308] 6 CR
Direction Artistique
US335X[UE 309] 6 CR
Programmation Outils
US335Y[UE 310] 6 CR
Programmation Avancée
US335Z[UE 311] 6 CR
Programmation Réseaux
US3360[UE 312] 6 CR
Conception des interfaces
US3361[UE 313] 6 CR
Projet 2
UA333J 14 CRÉDITSStage de professionnalisation
UA333K 16 CRÉDITSAvez-vous besoin d'un coach de formation?
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Master Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité jeux et médias interactifs et numériques (jmin) (voie recherche et professionnelle)